Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: fond d'écran
Mode arborescent
-
22/07/2009, 12h32 #9
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
Bonjour Daniel,
Je suis désolé si mes critiques ne t'ont pas parues explicites ou au moins assez constructives, ou pire trop brutales.
Je vais essayer d'expliciter un peu mieux :
- Quand je parle des EXIFS, il s'agit des paramètres techniques de ta photos qui sont inclues dans le fichier image que tu télécharges sur ton ordinateur : ce données regroupent le type d'appareil que tu utilises, la focale (la valeur de zoom) à laquelle tu as pris ta photo, la vitesse de prise de vue, l'ouverture et la sensibilité (la valeur en ISO à laquelle était réglé ton appareil.
- Quand je commente ton cliché n&b, j'indique "amha" (et pas ampha, ce qui est une faute de frappe) : c'est une abréviation qui signifie A Mon Humble Avis (AMHA).
- Pour ce qui est du commentaire de la photo en lui même, il est vrai que ton œil de photographe a pu être attiré par cette palette de vert. Le souci c'est que cela ne ressort pas beaucoup sur le cliché que tu nous propose : le fait de faire cette photo sous un ciel couvert "tasse" un peu les couleurs. Un rayon de soleil éclaire toujours davantage les couleurs et introduit des ombres dont tu peux jouer également.
De plus, si ton but était de relever la palette des verts, je comprend que mon œil n'a pas été attiré par la version n&b.
Je regrette dans mon message précédent le manque de sujet fort dans ton cliché : cela signifie que, le plus souvent, un paysage aussi beau soit-il ne se suffit pas à lui-même : l'ajout d'un premier plan (une fleur, une barrière, un lac, un personnage,...) relève un peu ta photo (comme le sel dans les pâtes.
Voilà j'espère que ces précisions auront répondu à tes attentes.
Encore désolé si tu n'as eu l'impression d'être écouté.
A bientôt j'espère
Amicalement
Vito.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fond noir vs fond blanc
Par metroboulododo dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 31/03/2009, 23h39 -
Fond d'écran avec photo post- traitée
Par pixcatcher dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 08/07/2008, 22h38 -
Fond d'écran
Par FZeder dans le forum [Graphisme]Réponses: 22Dernier message: 09/05/2007, 20h18 -
[350D] Mon nouveau fond d'écran
Par smallhea dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2006, 23h38