Bonjour à tous

Lorsque je me suis inscrit sur le forum EOS j'ai précisé dans ma présentation "que je n'étais qu'un amateur sans expérience ". J'ai cru naïvement que je trouverai ici des conseils à la portée d'un débutant. (Peut-être aurais-je dû préciser aussi "sans grand moyen financier ") et habitant un petit pays très loin d'une possibilité d'adhérer à un club.
J'ai présenté quelques photos en espérant que les commentaires m'aideraient à comprendre mieux mon appareil, mais après une avalanche de critiques je me suis dégouté et je ne suis plus venu.
Aujourd'hui, j'ai présenté cette photo d'un paysage Jurassien qui présente à mes yeux le dessin d'un découpage peu ordinaire et une palette de vert assez inhabituelle.

Merci d'avoir pris le temps de me mettre vos commentaires, mais, je suis aujourd'hui aussi ignare qu'il y a un an, alors me dire qu'il manque les EXIFS (c'est quoi les EXIFS) où (un cliché couleur ampha) ? Je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais je pense que cela ne va pas me faire progresser beaucoup. Alors, je vais continuer de faire des photos en automatique, rien que pour mon plaisir.
Merci encore, et bonne journée.
Daniel