Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
il y a les jamais contents et leurs enfants sur ce forum:argue:

pour sur que cette photo est perfectible ça ça ne fait aucun doute
mais il ne faut pas oublier le vrai sens de l'expression "j'aime cette photo"
cela veut simplement dire "j'ai plaisir à voir cette photo"
il est vrai que les finesses de la langue échappent de plus en plus souvent à un nombre croissant.....
c'est pour cela que le français est en passe à devenir rapidement une langue morte...

le pauvre il était content de sa photo.... ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un documentaire et pour lui un souvenir il voulait nous faire partager
On peut critiquer mais c'est pas gentil de se moquer ainsi.....

allez courage !
Tu sembles avoir oublié un petit détail: nous sommes sur un forum photo où les gens postent de leur plein gré leurs photos pour les soumettre à la critique, positive comme négative. Ici ce n'est pas l'école des fans où tout le monde a quoiqu'il arrive 10/10 ...

Il a eu le courage de poster son image (ce qui n'est pas évident) pour nous faire partager l'émotion de sa visite et pour avoir des conseils (ce qu'il a reçu).
On peut aimer sa photo et lui faire remarquer ce qui ne va pas ou ce qu'il pourrait améliorer (c'est quand même bien le but non? ).

POur en revenir à l'image présentée, je la trouve très agréable mais je pense comme les autres qu'il aurait fallu que la lumière soit un peu moins dure et un poil plus droite.
Courage, la photo est un art difficile mais tellement gratifiant !