Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Face a l'incendie...
Mode arborescent
-
21/05/2012, 12h48 #4Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
merci a vous deux pour votre analyse et avis,
pas tres travaillees non! juste les filtres, 3 au total pour le haut c'est tout, en postraitement pas plus que d'habitude, retouche sur lightroom (clarte, vibrance, expo premier plan, etc...)si ca t'interesse je peux mettre l'image brute du depart pour voir la difference. pour le tronc je voulais le mettre en valeur, j'etais la pour ca, si je reculais, je remontais du meme coup car je suis au pied d'un barrage. j'aime bien jouer sur les contrastes d'ou l'opposition du rendu entre la souche et l'arriere plan, mais je comprends que cela puisse nuire a la lecture.Deux belles images très travaillées sur place et en post-traitement j'imagine
pour avoir un premier plan suffisamment expose, il fallait pousser l'expo, de plus cela m'a permis d'obtenir ce ciel tres tourmente sans trucage grace a cette pose longue.Sur la 1, le rendu de la pose longue me gêne un peu sur l'avant plan près du tronc, avec un filé un peu trop poussé à mon avis
pendant ce coucher de soleil, c'etait irreel, le ciel s'est embrase d'un seul coup avec de fort contraste entre les hautes lumieres derriere les montagnes et les nuages sombres et orageux du soir. j'ai voulu retranscrire cela.
c'est ce que je me suis dit aussi, car elle est tres lumineuse avec la zone cramee au fond, bref un melange de 1 et 2 on va direbaisser un poil l'expo peut être
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 08h37 -
Face à face Airbus Swiss
Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 22h20 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 07h43 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 09h38