Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Face à la mer
Mode arborescent
-
04/03/2014, 09h14 #10Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour,
concernant la photo en elle même, tout a été dit. Maintenant, en tant que prévisionniste météo, je me dois de réagir, non pas envers le photographe, mais vis à vis du cavalier. Si cette photo a été prise en dehors des mises en alertes vagues submersion, alors tant mieux, mais si cette photo a été prise hier après midi, dans ce cas, il y a de quoi bondir. Des houles de 9 à 11 m enregistrée à la bouée Gascogne au large hier toute la journée, des pointes de vent à plus de 110 km/h sur les côtes vendéennes, des lignes de grains orageuses, avec parfois des macro ou micro-rafales ayant provoquées des dégâts, et un cavalier qui ne se soucis pas des alertes météo se croyant en sûreté sur son cheval....!!! Pourquoi n'est-il pas allé sur la côte Aquitaine hier soir? je lui aurais donné, disons 5 minutes de vie avant d'être emporté noyé lui et son cheval compte tenu du shore break puissant haut parfois de près de 3m (sans oublier au fond des rouleaux de près de 8 à 9m)
Je suis désolé de ce coup de gueule hors sujet, je ne reviens pas sur la qualité esthétique de cette photo, mais je trouve, et cette photo en témoigne, du sérieux manque de prise de conscience de certain face à des risques pouvant conduire à des situations dramatiques!!! quand mes confrères du public (météo-France) ou du privé, dont je fais parti rédigent des bulletins d'alerte...Ce n'est pas pour faire du sensationnel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 08h37 -
Face à face Airbus Swiss
Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 22h20 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 07h43 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 09h38