Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    44
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Ce qui est dommage sur la 3, c'est l'ouverture assez délirante qui est utilisée
    Complètement d'accord, je ne comprends même pas moi même comment je me suis retrouvé avec 400 ISO et f22. Généralement, je fixe à 100 et f11?! pour ce genre de photo. SI je dois me justifié, je crois que j'étais sur un tout petit bout de falaise alors j'ai plutôt réfléchi à mes pieds qu'a mes réglages (lol)

    Concernant les verticales de la chapelle, j'ai vérifié, mon horizon est droit. Je pense donc que c'est la déformée due à la focale de 17mm. Je n'ai pas fait de retouche et honnêtement, j'ai essayé mais je n'arrive pas à avoir mieux. C'est vraiment choquant?

    Pour la 4, merci pour l'idée du cadrage vertical. Je dois admettre que j'avais fait différent shoots. Dont un en vertical. Dites moi ce que vous en pensez!


    Merci à tous!

  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    Concernant les verticales de la chapelle, j'ai vérifié, mon horizon est droit.
    Oui, l'horizon est droit ... mais je pense que le boîtier devait être en légère plongée (= basculé vers l'avant), ce qui a tendance à faire converger les verticales ; et avec la déformation additionnelle du grand angle ! Moi, ça me choque un peu, mais je suis assez sensible aux effets de perspective.

    Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    Pour la 4, merci pour l'idée du cadrage vertical. Je dois admettre que j'avais fait différent shoots. Dont un en vertical. Dites moi ce que vous en pensez!
    Mieux cadré que ta précédente version ; mais le Hobby était dans une position plus intéressante, sur une coque. Dans une meilleure position par rapport à la falaise aussi, ce qui équilibrait mieux la composition.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etretat...
    Par Erika dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2011, 16h24
  2. Etretat
    Par tyb dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2010, 17h06
  3. Etretat
    Par dragstar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 22h38
  4. Etretat
    Par vart dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 00h17
  5. Etretat au ND 400
    Par falco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2008, 00h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com