| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
Abonné
-
Membre
Coup de coeur pour la dernière Alexis, très belle pureté dans ces reflets !
Avec quel objectif est-ce pris ?
-
Abonné
hooo merci Fred
je découvre le fish eye avec le Zénitar 16mm f/2.8 (trouvé sur ce forum avec une très bonne transaction) et j'aime beaucoup cette vision à 180° (pas sur que ça fasse exactement 180° d'ailleurs) mais moins les déformations quand on est en plongée ou contre-plongée...
Alexis
-
Membre
Bravo Paul.
Ce 16 mm est au poil, en plus de ton talent bien sûr !
-
Modérateur
-
Abonné
Ben je vais être un peu à contre-courant, j'ai une pref pour la 1ere, avec un beau reflet. Bien vu Alexis !
-
Abonné
Trés belle série avec de beaux ciels et de belles compos à mon humble avis ...préf pour la 3 également ...bravo !
-
Abonné
Merci à tous !
voici la 3 en format paysage :

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 16mm | f/14 | 1/25s | ISO 100
Alexis
-
Membre
Je ne vais pas t'être très utile Alexis sur ce coup car je trouve la dernière vraiment...très belle.
Dans un souci de "perfection", peut-être peux tu tamponner les 2/3 brindilles anecdotiques en bas à gauche, sinon tout est pour moi à sa place, jusqu'aux branchages à droite qui ferment la photo, avec de la texture, des couleurs éclatantes mais naturelles...très sympa !
-
Membre
Bonjour,
 Envoyé par Hetfield
Je trouve la dernière vraiment...très belle, couleurs éclatantes mais naturelles...très sympa !
J'avais accroché avec la 1 mais finalement la 4 a plus de charme.
Jean-Claude
-
Membre
Alexis, une petite chose tout de même que je vois au second passage : la ligne d'horizon est incurvée à gauche, donnant ce petit sentiment de bascule vers la droite.
On retrouve sur la 1 cette petite déformation, en "U" cette fois-ci qui peut être corrigée de la même façon.
Un outil de type Torsion ou déformation pour corriger cela sous Photoshop me semble tout indiqué ;-).
-
Abonné
-
-
Membre
Magnifique cette dernière Alexis.
-
Membre
Je trouve la 3 très intéressante pour sa composition, les formes (reflets) et les couleurs.
Mais je n'accroche pas trop sur les 2 formats portrait dont les premiers plans sont trop convenus à mon goût.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par Fredo_45 dans le forum [Paysage]
Réponses: 15
Dernier message: 28/04/2010, 19h06
-
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]
Réponses: 17
Dernier message: 03/09/2008, 10h49
-
Par philp974 dans le forum [Paysage]
Réponses: 8