Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Le lac Merlet
Mode arborescent
-
12/11/2015, 20h30 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Le lac Merlet
Bonsoir , en fait il s'agit plus "des" lacs Merlet et celui que je vous présente aujourd'hui c'est le lac inférieur.
En ce 11 novembre je décide de quitté un peu le Vercors pour aller dans un coin sympa du côté de Courchevel , je me lève donc a 3 h du mat et entame une longue route pour me rentre au pied des pistes ou la neige n'est pas encore là en ce mois de novembre particulièrement chaud.
J'ai donc monté un peu plus moins de 3 heures de marche pour aller du côté des lacs Merlet en espérant y voir quelques animaux mais ma déception fut grande car pendent la monté j'ai plus vu des véhicules dont certains avec des chasseurs (ayant droit de monté en 4X4 + chiens ) et des touristes... J'ai tout de même vu un vautour fauve de très loin et un chamois de très loin également et ultra farouche bref la cataet j'ai bien fait attention a bien observé mon environnement ne serai ce que pour y avoir enfin un Lagopède mais rien de rien d'autres, c'est bien triste sans animaux la montagne.
Pour sauvé les meubles et cette très longue marche dans un décors grandiose ou le "mont blanc" ce vois très bien j'ai rapporté cette photo du lac Merlet ou l'eau y est particulièrement transparente. ( pas un seul nuage dans le ciel ce jour là donc lumière un peu dur je conçois )
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 1/500s | f/8 | ISO 160
( Objectif 15mm fisheye CANON )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] le Merlet en n&b
Par tomes67 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 26/01/2015, 08h20 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] le merlet sous la neige
Par tomes67 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 23/01/2015, 07h04 -
Daims du parc de Merlet
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 30/11/2008, 22h26 -
Cerf Sika au parc de Merlet
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 17/09/2008, 21h03 -
Parc de Merlet
Par Annizo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 02/09/2008, 16h45