merci à vous 4 de vos passages et avis,

tosca et Aza, c' est rigolo vos remarques car l' auteur auquel tu fais reférence ( Aza, merci pour l' info ) fait justement un travail d' illustrateur avec ses découpes pour justement avoir un fond blanc, ici juste une photo avec l' utilisation du ciel blanc
au niveau du message véhiculé, cela pourrait trés bien se rapprocher de son travail dans le théme de l' écologie urbaine ... les couleurs aussi sont semblables ( pur hasard ! )

sebleu et tosca : le fichier est quasiment brut de capteur ( sur dpp fenetre raw : +0.17 luminosité, +1 saturation, +8 nétteté rien sur jpeg ), c' est surexposé dans la mesure ou le ciel est plus blanc que la scéne réelle, la mesure a été fait sur l' herbe, ce n' est pas cramé non plus l' histogramme n' est pas écrêté

Mnemmeth ( j' espére que tu t' appelles pas comme ca dans la vraie vie ! ) : j' essayé l' arbre au centre avant de poster, ca n' allait pas, je voulais que la nature soit dominante par rapport au mur en beton, l' arbre marquant la frontiére, je voulais aussi que le chemin que doit parcourir l' homme soit identifiable lui aussi pour meilleure dynamique ...

tosca : j' ai vu que tu en connais un rayon en Arbres ( bonne chance pour ton expo, sait on jamais, si je passe dans le coin ...)

@+, Marty