Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Voila, pour la dernière, la [4], le pont est ouvert et constitue un premier plan qui ne barre pas ta photo. Je regrette que le bel arbre à feuilles jaunes soit caché derrière le tordu qui est à droite sur la [3]. Note que même sur la 4, les candélabres convergent vers le haut (un peu). Tu peux corriger ça dans les toto-shop (pas dans Faststone).

Sur la [3], tu as fait entrer dans le cadre l'espèce de machin rond à gauche (qu'on aperçoit sur la [4]). Il y a les voitures... côté composition j'aime moins. Bon, il y a ce bel arbre néanmoins.

Le problème de ce parc, c'est ce GROS arbre dont seul le tronc se retrouve sur ces deux photos: je crois qu'il faut faire avec.

Avec Faststone essaie d'utiliser l’algorithme Lanczos3 pour redimensionner tes images; il accommode bien d'une image source pré-accentuée. Bonne continuation.
Merci beaucoup de prendre le temps chaque fois de faire des propositions d'amélioration !
Je n'ai pas compris ta remarque sur le réverbère qui converge vers le haut. Tu veux dire qu'il y a de la distorsion ? (d'ailleurs j'ai oublié de mettre les EXIF je vais les rajouter).

Oui, l'espèce de machin rond sur la gauche sur le [3] est en fait un énorme panier en oseille que je n'ai pas fais attention de ne pas prendre dans le cadrage Mais pour les prochaines, l'oeil fera le tour du viseur !

Merci encore