Ne crois surtout pas que je m'estime au dessus de la mêlée... On va dire que ton sujet est beau : jolies formes et belles couleurs. Il faut que tu fasses le tour du viseur avant de shooter. Le banc à gauche, par exemple, tu pouvais facilement l'éviter et tu as un bout du réverbère à droite. Restent les arbres. Le tronc de droite me semble trop présent. Tu étais à 35 mm avec un 24-70 mm, n'y avait-il pas moyen de s'en approcher jusqu'à le faire disparaitre à droite en diminuant, à priori, ta focale ? Pour le réverbère, je pense que c'est impossible de l'avoir. Le banc risque d'entrer dans le champ; si c'est incontournable, il sera de très biais et entier. Attention à redresser les verticales. A voir le réverbère, ça en aurait déjà un peu besoin (post-traitement).

C'est le Ginkgo biloba du département qu'on aperçoit ? moi je suis du sud 77 vers Moret

Essais une marge sur tes photos car sur EOS, le fond est noir. Grande, petite, ça c'est ton choix. Personnellement je fais mes réductions puis mes marges avec FastStone Image Viewer; il est gratuit, avec une version française, et super pour ces deux fonctions.

Comme on dit ici AMHA