Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
je te cache pas que j'ai de plus en plus de mal avec la culture local et que mes proches me manquent de plus en plus (je ne regarde meme plus les infos quebecoises, j'aurai aime etre a noel en france etc...) donc je sents que le retour en France va se faire (je me donne encore un an)
J'ai vu ton blog, tres tres sympa, on sent la joie de vivre et tu as bcp d'humour, en plus c'est tres bien ecris.
J'ai eu besoin du Quebec pour me trouver, me tester, apprendre qui je suis, mais la, je pense que j'en ai fait le tour.
Merci. J'ai démarré le blog un peu par hasard, lorsque j'ai arrêté de bosser ... je me suis mise à écrire pour le seul plaisir de communiquer (au lieu de monter des dossiers bien ficelés ...) Du coup, j'ai pu lâcher la bride à un style qui n'aurait pas vraiment trouvé place en entreprise.
C'est de toute manière bien de larguer les amarres pour prendre du recul ... Pour moi - qui ai tout de même quelques années de plus que toi - ce devait être le début d'une nouvelle vie. Finalement, elle se fait ici, après que j'ai réalisé que mes racines (que je n'imaginais pas avoir) étaient bien accrochées dans l'Ancien Monde.
L'important est de finir par trouver ce qu'on cherche, même sur le tard.