Citation Envoyé par Celedreen Voir le message
Un bien bel endroit...
Néanmoins, contrairement à ta photo du ponton et des traces de pas sur la plage, j'apprécie moins, justement à cause du côté très lisse de l'eau...
Et puis, j'ai envie d'en voir plus, plus large. Mais ce n'était peut-être pas possible...
Tout ça, à mon très humble avis, toujours !
merci pour ton avis, pas vraiment possible d'avoir plus de recul sur ce lieu

Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
+1 je ne vois pas l'interet d'avoir figer l'eau on a l'impression d'une nappe gelee mais ce n'est que mon avis
effectivement j'ai hésité à donner un titre en ce sens (pour l'intérêt, chacun ses goûts et son imaginaire )

Citation Envoyé par Bazi57 Voir le message
J'aime bien le rendu des rochers, bien que le traîtement ait l'air un peu poussé, mais par contre ton temps de pose est trop long à mon avis... pour le coup l'eau est lisse de chez lisse.
en fait pas si poussé que cela le traitement, très lisse oui

Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
j'aime bien
je suis un fan des poses longues donc çà me va
le rendu des rochers ressortent bien

avec cette richesse de rochers, j'aurai essayé une photo plus ras du sol du coup..
pour une autre fois la pdv au ras du sol et une cascade avec de la hauteur

Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
Et bien moi j'aime bien ce côté lisse qui vient en contradiction avec la "dureté" des rochers… J'aime bien leur texture en fait.
J'aurai de mon côté utilisé un polarisant histoire de voir le fond de l'eau et donner plus de profondeur en évitant les reflets. Ainsi que donner plus de couleur aux arbres!
merci pour ton ressenti que je partage pleinement, pour le pola l'ennui c'est que si je le couple avec le ND1000, ça vignette grave et on aperçoit même un peu le bord des filtres sur les coins, comme je voulais être le plus large possible, j'ai évité. Par ailleurs ça me permettait d'avoir des points lumineux assez prononcés pour obtenir le rendu suivant:

EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/8 | 30s | ISO 100

(Pour le coup, sur cette dernière le traitement est plus poussé et travaillé localement)