Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
C'est quoi le truc ? moi aussi je veux les astuce ;-)

L'effet du HDR est extra sur cette photo, pas trop puissant, c'est beaucoup mieux que certaines "exagérations".
Le sapin à droite me gène pour la compo, mais c'est perso évidement.
je te reponds a part, car je pense que ta question, d'autres se la pose aussi

ATTENTION, tout ce qui suit, n'a pas ete repris dans les livres .... c'est du 100 % invention fortsympa ... donc je veux des droit d'auteur

le truc, c'est de faire tes reglages pour une photo classique (comme si tu ne voulais pas faire de HDR) avec 50-100 iso
tu retiens ta vitesse et ton ouverture et tu passe en Mode manuel

En mode manuel, tu reprends la meme ouverture mais tu divises ta vitesse par 3 environ
donc un 1/100 va devenir 1/300 et 9 secondes va devenir 3 secondes (dans el cas d'une pause longue)
puis tu fais 5-6 photos en parant de 50 iso pour aller jusqu'a 500 iso, au pire, 800 et au pire du pire 1250 (ca c'est avec mon 5dII ... je pense que pour d'autre appareil vaut mieux s'arreter a 500)

a 50 (ou a defaut : 100) la photo sera tres foncé, a 500 elle sera tres clair

sur l'ordi : postraitement leger des RAW (bcp plus leger que pour une photo classique ... sinon on a se retrouve avec ce l'eau tout bleu, comme moi la derniere fois lol), puis passage avec photomatix, puis retravaille du tiff avec aperture et dpp pour finir

voila

pour le sapin, je suis d'accord, mais je voulais un premier plan... ceci dit, je suis pas content du resultat.... mais idem pour toute la photo lol