Citation Envoyé par my art Voir le message
salut,
toujour tres typées tes tof, j' ai l' impression de plusieurs variante de bdb au niveau de la neige, c' est surprenant ca doit venir du traitement hdr,
en tout cas je trouve ca tres agreable a regarder,
la compo est pas si mal que ca, tres equilibrée meme,
manque le pere noel avec son traineau
@+
Marty
lol oui il manque le pere noel lol, merci
pour la bdb, peut etre que c'est du au HDR, car sur certaine photo, il y avait plus de soleil que sur d'autre

Citation Envoyé par sebabou34990 Voir le message
Salut Patrick,

Bon je t'avoue que la compo, c'est pas mon truc ici. Pour être constructif, je pense que pour ma part, j'aurais tenté de me rapprocher et d'avoir une vue moins en plongée du ruisseau. Après pour chipoter, la neige au premier plan sur le sapin est brulée (de la neige brulée ), je pense qu'il doit y avoir une solution en bidouillant tes réglages lors de la conception de ton HDR (en sélectionnant une plage de niveau de blanc moins élevé, lorsque tu passes de ton 32 ou 16 bits à ton 8 bits).

Tout ceci reste du théorique bien sûr. Je vois que tu tests ta technique de Hdr par les Iso dans différentes circonstances. Je comprenais dans l'église l'utilisation de cette technique mais qu'apporte elle en extérieur?

Merci d'avance pour ta réponse et à très bientôt!

Seb
on en a parle au telephone pour repondre a tout le monde, utiliser le HDR permet d'avoir une image plus dynamique au niveau des couleurs et des details ... et crois moi, entre les zones a l'ombre et celles en plein soleil avec la neige ... il y a de sacrees differences

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
Bonjour Patrick

oui bien en deca, de ce qu'on a l'habitude de voir venant de toi!! pas de point fort a mon gout dans la compo, zone cramee (neige), le sapin a droite est flou, je ne vois pas bien aussi la necessite du hdr dans ce cas, mais je suis sur que t'en as d'autres sous le coude! c'etait juste une mise en bouche avant le plat de resistance?
en tout cas, ca fait tjs du bien de voir la neige peu frequente par chez moi!!!

Seb
heu... d'autres sous le coude de cette journee la (hier) ... heu non... rien ne marcher lol, ca fait super longtemps que j'avais pas pris la neige en photo (3-4 ans), je trouve ca super dur quand, en plus on veut faire du pause longue et du hdr
Pourquoi le HDR, pour avoir des images plus dynamiques, plus contrastee, un peu comme passer du DVD au BR ... bref tout un defi lol
Mais l'hiver commence... donc j'ai encore de la marge

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Le thème est magique ! Les reflets bleutés ressortent drôlement bien sur la neige et la lumière est bien gérée. Ok, la netteté est pas top, mais ça promet déjà drôlement pour la suite !
merci

Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
J aime bien ton cadrage et ta tofff est bien reposante.... G vu que tu emploies souvent des melanges de filtres... Donne nous une lecon et HDR
ici pour les filtres c'est un ND110 (10 vitesses de gagner) + un polarisant, voila

Citation Envoyé par scorfel Voir le message
Je trouve la compo intéressante, mais j'accroche moins sur le rendu, notamment sur les zones de neige surex.

Alex
je suis bien d'accord

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
La composition est trop fouillis, et le rendu sur la neige manque de naturel.
Ma proposition : achètes des gants et refais-nous des tofs de neige

Jean
ils sont deja achete (tu te doutes qu'au Quebec, on a pas trop le choix ) ... mais hier je ne les avais pas ... oupsss lol

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Si c'est pour la miniature à côté du titre ça ne marche pas elle n'y est pas.

Moi j'aime bien la neige.
vient au quebec, tu vas en manger

oui c'est de cela que je parlais ... j'ai pris "adresse de l'image" j'aurai du prendre l'autre lol