Merci pour vos commentaires

C'est la 3 que je préfère (lumière, composition, rendu pose longue sur les rochers). C'est vrai que le lieu est souvent frustrant car c'est beau mais les conditions météo sont rarement favorables.
Amicalement,
Chris07
Effectivement, les vents marins font de sorte que le temps change très vite et parfois brusquement.

La 1 et la 3 sont mes préférées, de belles ambiances !
J'aurais juste vu sur la 1 une compo moins 50/50 entre le rocher de premier plan et la montagne du fond.
La 1 et la 3 pour moi mais comme Hetfield je trouve que le 50/50 latéral sur la 1 nuit un peu à la poésie et à la rêverie. Le jeu de perspective sur le rocher devenu énorme, et la montagne minuscule, ainsi que le contraste entre le sombre et le clair distillent brillamment le mystère. Quant à la 3, de composition classique, tout bonnement superbe. La lumière est moins bonne sur la 3. La 2 est trop sombre.
J'ai tenté une version portrait de la première photo, mais personnellement, je ne la trouve pas mieux réalisée que celle que l'on a ici étant donné que la lumière était moins bonne, et les filtres dégradés montés, le rocher apparaît de plus en plus sombre. Il faudra que je m'occupe de ce défaut au pinceau en détail.

La suite de la série demain soir !