Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Jolie photo avec cette perspective menant à l'édifice.
(Dommage pour le bout du banc coupé et le trottoir qui par au-dessus de l'angle en bas à gauche de la photo mais tu ne pouvais sans doute pas faire autrement...)
Par contre ça semble penchouiller légèrement à droite... mais peut-être est-ce un effet d'optique.
A partir de cette photo, tu peux tenter différents traitements..., tel un noir et blanc pour dramatiser la scène ou un effet de filtre infra-rouge (blanchissant le vert).
Côté composition, il manque peut-être quelqu'un ou quelque chose pour occuper et minimiser l'espace "vide" de la route... mais c'est bel endroit joliment mis en valeur.
Merci de tes remarques et passage Jean Christophe

j'ai essayé plusieurs cadrages, mais rattraper l'irrattrapable est difficile ici , si je laisse plus de banc , il y a déséquilibre de l'image avec trop de blanc du ciel à droite et du coup l'église est décentrée.
En fait j'aurais dû cadrer autrement......la prochaine fois peut être dans de meilleurs conditions !!!!!
Pour le vide , c'est vrai , c'est vide au milieu, mais en pose longue comme je voulais, pas possible de prendre un marcheur !
Mon problème était justement d'éviter d'avoir du monde dans ces poses longues !
En N&B a essayer , c'est vrai !
Merci encore de tes remarques
Crdt
Michel