Citation Envoyé par LoloF Voir le message
Mise au point tout a fait normale collimateur sur le mont, le reste voir les exifs.
Quand j'utilise un objectif fixe, surtout à faible ouverture (Laurent est à F:16) je décale la MAP de façon que l'infini de la bague graduée des distances se trouve en extrémité de la zone de netteté. Ça permet, par un abus de langage, de dire que ça ne sert à rien d'être net au delà de l'infini et ça rapproche, de fait; la zone de netteté de l'APN. Avec les zooms cette échelle gravée de zone de netteté n'existe plus (pas). Je m'exprime peut-être mal ou mon principe est peut-être faux.

De toute façon, en faisant la MAP comme tu as fait, la photo est superbe : un plaisir pour la vue. Le flou sur la fleur colorée du premier plan (sur le 2ème) contribue, peut-être, à cet impression Zen. Bon,nous on sait qu'il y a de l'eau (ou du sable) avant d'arriver au Mont; on interprète donc la photo avec notre vécu. Il serait intéressant de savoir comment quelqu'un qui ne connaîtrait pas le Mont réagirait (ça existe ?).