merci Julien et Seb pour vos retours! :-)
je suis bien d'accord avec tous vos commentaires. Julien a vraiment l'oeil pour détecter les problèmes de compo, même les plus minimes! Rien de choquant sur la technique, c'est rassurant.
Il faut que je fasse plus attention aux premiers plans, pour la 2 il y avait ce petit pied de bruyère mais il est noyé dans la masse. Et pour la 3, il y avait ces différentes couleurs avec le bois mort sur un point fort. Mais si ça ne marche pas, ce doit être parce que je n'ai pas su choisir, d'où le 50/50. J'aurais vraiment dû valoriser le ciel plutôt que d'essayer d'avoir un premier plan à tout prix qui finalement n'apporte pas grand chose. Il faut trancher, l'entre-deux ne marche pas! Je vais voir si changer le format améliore un peu le rendu.
Une nouvelle série avec des images plus intéressantes (selon moi, mais je trouvais ça bien aussi de montrer celles-ci pour identifier les erreurs) d'ici la fin de semaine