elles sont toutes excellente - comme quoi c'est pas le boitier qui fait tout loin de la
Version imprimable
elles sont toutes excellente - comme quoi c'est pas le boitier qui fait tout loin de la
Merci à vous quatre, vraiment intéressantes vos réactions !!
Paul, tu traduis toujours aussi bien en mots ce qu'on voulait faire passer dans la photo...ça comblera peut-être ses petits manques :D, merci !
Fondue, tu as sans doute raison, j'ai perdu le "ressenti" du moment shooté et je me suis ici plus concentré sur la restitution de la lumière...
Totyber, heureux de te relire et heureux que ça te parle !
Miout83, j'adore ta phrase à laquelle j'adhère à 100% : oh que non, ce n'est pas le boitier qui fait tout !
Bon, pour finir la série, voici la 1 suivant mon nouveau traitement, avec un peu plus de contraste et de noirs que la précédente. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 11mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200
Une photo qui ne saurait déparer dans la série. Prise seule, et sans manier l'hyperbole gratuite, elle est remarquable. On dirait du Chirico revisité par Hetfield.
Le traitement accentue l'effet de froideur d'un univers quasi surréel. Les deux immeubles (l'un derrière l'autre) à la droite de ton passant-avatar semblent des pages d'écriture, Tables de la Loi du lieu.
Cependant la présence de l'homme change considérablement le sens de la précédente et la semi-disparition des ombres fait perdre du mystère par rapport à la première. La silhouette y est plus disproportionnée, plus envahissante en raison du (faux) 50/50. La nappe d'eau, qui selon moi fonctionnait très bien en 1, se trouve réduite conséquemment et là elle me manque plus que dans celle qui précède -confirmation du bien fondé du format originel.
C'est donc pour moi une photo superbe (ah!, si je savais la faire...) mais qui dans l'excellence de cette suite se place juste derrière.
Amicalement.
Paul
Merci Paul pour ton analyse et tes compliments ! C'est super intéressant encore une fois. C'est peut être mon humeur du moment avec le soleil qui revient qui m'a influencé pour faire un traitement moins sombre et moins mystérieux. À bientôt !
Pour sûr ça me parle ! ;))
Perso, je préfère la dissymétrie de la 1. J'aime l'étendue du 1er plan. Il est si beau ce ciel !
Sur la deux, la marche du personnage ne fait pas naturelle... Tu l'as fait poser à l'arrêt ? Si, oui, peut-être aurait-il fallut le faire marcher normalement et synchroniser ton shoot (vive le numérique !). Mais je me goure peut-être !
La 3 : ben non ! voir la 1
La 4 est top ! Le 50/50 me pose moins de pb sans le personnage ! Mieux également la limite gauche qui répond mieux à la droite grâce au petit espace dégagé.
La 5 : je reste sur 1 et 4.
Il serait intéressant de voir ce que donnerait une photo où le personnage formerait un V avec ses bras en l'air de manière à prolonger les fuyantes... Faudra que tu y retournes. Pas le choix ;))
Très jolies ces dernières !
Beau rendu et belle mise en scène !
+1 avec Rémy pour le 50/50 dans ce style de photo avec des reflets comme ceux-ci...mais ce n'est que mon humble avis.
Merci pour le partage !
Merci Totyber d'être repassé et pour ton analyse pointue. La 1 et la 4 me vont bien à retenir, pour des raisons assez différentes chacune.
Si je suis encore l'hiver prochain sur ce site, c'est clair que j'y retournerai, au moment où le soleil se lève pile en face, idéalement avec quelques beaux nuages. J'essaierai peut être d'un peu plus influencer les modèles à cette occasion ;))...à très bientôt !
Merci Jean Christophe, ça vient un peu justifier mon choix de m'être repenché sur cette série avec une autre approche ! Merci pour ton passage ;))
j'accroche sur la serie au complet, mais les derniere j'accroche encore plus ;)
Chouette ! Merci Fortsympa pour ton avis sur mon "retraitement", à bientôt ;) !
Superbe image !
beau boulot
Merci beaucoup :) !
Bravo, elle est superbe
avec grand plaisir ;)
Merci Tooshy et FortSympa et à bientôt :) !
C'est quand même une très belle série. Merci pour le partage et très beau boulot.
Bah garde le, il est très bien ce boîtier. :)Citation:
avec mon premier boitier que je n'arrive pas à vendre (350d, un dinosaure...
Daniel :)
Salut Daniel, merci d'être repassé ! je garde en fait précieusement mon 350d pour mon fils qui commence à sérieusement pousser pour faire ses propres productions ;))...j'aurais bien aimé débuter avec le même appareil à son âge :D !