Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: D'un ciel à l'autre
Mode arborescent
-
01/04/2012, 03h42 #25Membre
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Une photo qui ne saurait déparer dans la série. Prise seule, et sans manier l'hyperbole gratuite, elle est remarquable. On dirait du Chirico revisité par Hetfield.
Le traitement accentue l'effet de froideur d'un univers quasi surréel. Les deux immeubles (l'un derrière l'autre) à la droite de ton passant-avatar semblent des pages d'écriture, Tables de la Loi du lieu.
Cependant la présence de l'homme change considérablement le sens de la précédente et la semi-disparition des ombres fait perdre du mystère par rapport à la première. La silhouette y est plus disproportionnée, plus envahissante en raison du (faux) 50/50. La nappe d'eau, qui selon moi fonctionnait très bien en 1, se trouve réduite conséquemment et là elle me manque plus que dans celle qui précède -confirmation du bien fondé du format originel.
C'est donc pour moi une photo superbe (ah!, si je savais la faire...) mais qui dans l'excellence de cette suite se place juste derrière.
Amicalement.
Paul
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacer ciel bleu à la place de ciel blanc sur image en CR2 avec DPP
Par HERALD dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 44Dernier message: 12/05/2011, 19h05 -
Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 17h30 -
••• Autre cadrage et autre traitement n&b - chateau de la reine blanche
Par Nicop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/11/2008, 20h39 -
Ciel bleu ou Ciel vers le blanc
Par Bull-t dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 08/05/2008, 08h56 -
[Insolite] Sourire du ciel en arc-en-plein-ciel !
Par kekle dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 17/04/2007, 16h57