Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: du peps du peps....
Vue hybride
-
20/11/2007, 13h22 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 350 d
- Objectif(s)
- efs 18 55
C'est parti
Tout d'abord une petite précision. Le traitement apporté n'est qu'une application parmi les nombreuses qu'apporte le masque de fusion dont, par exemple, la désaturation partielle.
1- Ouvrie l'image
http://img144.imageshack.us/img144/8738/img2821tj2.jpg
2- Dupliquer le calque ---> arrière plan copie ---> OK
3- Apporter les corrections souhaitées. Dans notre cas, ciel trop blanc: image---> règlage---> luminosité contraste; Toute l'image prend la correction, c'est le jeu avec le masque de fusion qui va tout rétablir
http://img249.imageshack.us/img249/1...ravailltb4.jpg
4- Ajouter un masque de fusion. Dans la fenêtre calque (F7) cliquer sur l'icone ajouter un masque de fusion (petit rectangle gris avec un rond blanc)
Dans la fenêtre calque, un petit rectangle blanc s'ouvre à côté de l'arrière plan copie. C'est notre masque.
5- Dans la barre d'outil ---> Définir la couleur de premier plan= noire
Définir la couleur d'arrière plan = blanc
6- Dans la fenêtre calque, arrière plan copie doit être sélectionné. C'est lui qui apparait à l'écran tout sombre.
7- Outil pinceau.
http://img217.imageshack.us/img217/5...defusiozv2.jpg
Passer le pinceau sur les zones à traiter. Ici les zones sombres du port et, Oh miracle, l'image biren posée apparait. Règler la taille du pinceau en fopnction de la zone à traiter.
Précision indispensable pour le détourage. Au beqoin la fignoler avec l'outil tampon.
En cas de dérapage,sélectionner la couleur d'arrière plan blanc qui permet de travailler à l'inverse, cad de faire apparaitre le calque arrière plan.
Tous les règlages peuvent être faits sur chaque calque indépendamment. Il suffit de sélectionner le calque ad hoc dans la fenêtre de calque.
8- Aplatir l'image, Enregister sous et voilà.
http://img217.imageshack.us/img217/9...defusiotm2.jpg
Tralala tsoin rsoin c'est fini.
J'espère n'avoir rien oublié et avoir été suffisemment clair.
Si il vous manque qelque chose, n'hésiter surtout pas. Ce sera avec plaisir
Salutations.
J'vais boire un ti whisky pendant que vous travaillez vos réglages
B]Pas plus de cinq photos en affichage direct par sujet. Administration EOS Numerique.[/B]Dernière modification par fgma ; 20/11/2007 à 20h33. Motif: Pas plus de 5 photos en affichage direct par discussion.
-
20/11/2007, 13h49 #2Membre
- Boîtier
- eos30D
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM
félicitation
trés belle explication je passais par hasard, mais là chapeau, c'est noté
un gros merci
-
20/11/2007, 17h34 #3Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- canon 24-105 / 100-400
Merci pour ce tuto car le masque de fusion est très souvent utilisé en retouche.
Pour ma part je suis très feignant donc j'ai une autre méthode plus rapide qui marche bien quand le contraste est bon entre le ciel et le paysage comme ici dans la demo de jfporcher:
1 - je sélectionne le ciel avec la baguette magique; s'il reste qq petits morceaux non sélectionnés, appuyer sur la touche shift et sélectionner les récalcitrants.
2- Je fais un copier de la sélection
3- j'ouvre un nouveau calque (calque -> nouveau ) puis j'y colle ma sélection (Edition - > coller )
4- je choisi ce calque (il doit l'être après sa création)
5 - je régle la luminosité/contraste pour obtenir ce que je veux.
6 - je régle l'opacité pour avoir l'effet voulu sur l'image entière - Et voilà !
Cette méthode permet d'éviter le travail de pinceau avec le masque de fusion (je vous l'ai dit je suis feignant ...
).
-
21/11/2007, 22h45 #4Membre
- Boîtier
- R6 MK2
- Objectif(s)
- RF 24-105mm f/4L IS USM
merci pour les infos:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran calibré : comment donner du peps à mes photos ?
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 29/07/2007, 11h56 -
Un chien qui a du peps aux dents...
Par fouk dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 09/05/2007, 20h05