Citation Envoyé par DB. Voir le message
C'est un "vrai" arc-en-ciel?

Généralement un Arc-en-ciel est le résultat de la diffraction de la lumière du soleil dans une zone de pluie... Ici, pas de pluie, et l'arc... pas dans le ciel....

DB.
Je confirme avec la pluie sur le coté c'est tout à fait possible que ce soit un vrai arc en ciel.
C'est ça les métro ("Z'oreil" chez moi) ça sait pas ce que c'est une Avalasse : une averse de 5 min pendant laquelle il tombe l'équivalent d'un mois de pluie en métropole et tu ne vois pas à 5 mètres. Une fois l'averse passée il se remet à faire grand soleil en moins d'une minute et avec l'humidité restante hop un arc en ciel (au passage bonjour les 100% d'humidité à 32°C)

Pour donné une idée à la Réunion on passe en forte pluie lorsqu'on arrive à 70mm en 3h ou 120mm en 6h (soit l'équivalent d'un petit ou gros mois de pluie en hiver)

Sinon pour la photo : je trouve la 2° version super sympa les petites retouches ont vraiment améliorer l'image et pour répondre à la question du post, pour cette 2° version je pense que ça vaut le coup de la présenter, tu ne seras pas ridicule.
Jabbha