Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Désolé, mais je reste relativement réfractaire à ces deux vues, surtout la 1. Certes, il semble y avoir un bel éclairage sur les rochers mais la vue est trop serrée, cela fait vraiment "gros plan" et, finalement, il n'y a pas grand-chose à voir (et ciel bien ordinaire, en plus). C'est le genre de prise de vue où on est grisé par la belle lumière au moment où l'on prend la photo "parce que c'est beau" mais, hélas, le ressenti sur la photo finale n'est plus le même, au moins pour moi.
La 2 est un peu plus intéressante, certes, mais rien de fracassant non plus. Effet de profondeur, de relief, mais un rocher un peu posé là au milieu de la photo. Eclairage oui et non. Bref, dubitatif.
Excuse-moi, je suis un peu sévère, mais ...
Amicalement,
Chris07
Je comprends parfaitement ton avis; j'ai assez hésité avant de poster ces deux images, c'était un risque à prendre de cadrer volontairement en "gros plan" sur la montagne pour la rendre imposante. J'ai plusieurs autres photos prises plus larges, qui englobent plus de montagne...

Pour la seconde image, c'est l'effet que je voulais obtenir de cette image: "posé là au milieu de la photo", c'est ce qu'est le Mont-Aiguille au milieu du Vercors, c'est sa particularité. Après, comme dit plus haut, je compte bien réaliser une prochaine série sur le Mont-Aiguille avec des cadrages et lumières mieux préparés.

Enfin, je m'attendais à ce genre d'avis. Merci à toi d'être passé !

Le parti pris d'un plan serré sur la 1 me convient parfaitement pour jouer sur le caractère graphique de cette érosion de la roche. C'est un point de vue original qui fonctionne bien je trouve avec cette belle lumière et cette gamme de tons chauds à froid. En plus le ciel n'avait pas l'air d'avoir grand intérêt.
Moins fan de la 2 dont j'aurais aimé voir plus l'arrière plan sans couper. Merci pour le partage.
Merci, je prends note pour la deuxième photo.

D'accord avec Hetfield, la 1 est très plaisante ainsi, la compo est bien pensée et la lumière y est agréable. Par contre il aurait été effectivement intéressant d'avoir l'arrière plan en entier sur la 2. Néanmoins je trouve l'atmosphère qui s'y dégage très agréable. Merci pour le partage.
Merci de ton commentaire.