Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Deux dos - Le Printemps
Vue hybride
-
10/07/2009, 18h50 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM
J'aimais déjà beaucoup la 1ère et je ne trouvais pas qu'elle manquait de pêche
mais là en voyant la 2ème je rejoins le groupe
très très belle sous cette 2ème version!
j'aurais juste coupé un peu de chaque côté pour enlever les feuilles de droites tout en gardant la symétrie, ce qui ferait que seul le couple viendrait casser cette symétrie
(mais faudrait voir si ça rend bien, car ça enlèverait quelques trons qui donnent de la perspective...)
bravo!!
-
10/07/2009, 22h34 #2
- Boîtier
- Canon 350D, Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-85mm 1:4-5.6 IS USM, Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II
Bonsoir.
Merci de ton passage et de tes compliments :o
Ben oui, ceux qui trouvaient l'originale trop plate avaient raison. Je trouve la deuxième version plus "tonique", tout en restant douce.
Voici ce que ça donne en supprimant les feuilles sur la partie droite, tout en respectant la symétrie :
Deux Dos - Le Printemps - N&B 3
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 38mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Je suis partagé. La symétrie devient presque (trop ?) parfaite. Je trouve qu'on perd de la profondeur. Et le petit bouquet de feuilles à droite me laissait espérer qu'il y avait quelque chose en dehors de cette image. Là, c'est un peu comme si les personnages étaient prisonniers... Mais j'imagine sans doute trop. Et on n'a peut être pas cette impression si on n'a jamais vu les précédentes versions. Qu'en pensez vous ?
PS : pour celles et ceux qui se poseraient la question, il s'agit bien d'une vraie photo volée. Je ne connais pas ces deux personnes et cette photo est due à un simple concours de circonstances. J'ai eu la chance d'être au bon endroit, au bon moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le printemps est la !!
Par kris082 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 25/04/2009, 13h22 -
Printemps
Par tbardin dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 18/05/2008, 12h53 -
le printemps...?
Par bodyboy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 21/03/2008, 19h07 -
Printemps pluvieux printemps heureux
Par as.imov dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 26/03/2007, 22h25