Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Deux dos - Le Printemps
Mode arborescent
-
17/06/2009, 22h53 #12
- Boîtier
- Canon 350D, Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-85mm 1:4-5.6 IS USM, Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II
Bonsoir.
Merci merci. Je suis moi aussi très réservé quant aux désaturations partielles, parce que trop souvent ça n'apporte rien du tout, bien au contraire. En fait, ici, j'étais parti avec l'idée d'un cliché N&B. Mais je n'ai pas trouvé un contraste satisfaisant pour le vert (il faut dire aussi que je débute en N&B), et l'arbre était soit trop pâle et rendait la photo fade, soit trop foncé et coupait vraiment la photo en deux, alors que je voulais qu'il réunisse les deux parties, parce qu'il y a beaucoup d'oppositions : banc vide/occupé, bois/pierre, petits carrés/grands rectangles/quinconces... Et j'ai eu l'idée de ne garder que le vert... ce que j'ai largement préféré aux essais précédents, parce que je trouvais que l'ensemble prenait une dimension plus poétique, comme si l'arbre protégeait le couple de ses branches. Voilà voilà. Vous savez tout.
En ce qui concerne le traitement, ben, rien de bien compliqué avec Lightroom. Il suffit de jouer avec les curseurs de saturation et le tour est joué. Le tout précédé d'une très légère rotation (-0,35) et d'une netteté légèrement accentuée (parce que le capteur du 350D est à des années lumières de ce qui se fait actuellement) Donc, non, pas de manipulations savantes sous photoshop, que je ne maitrise pas d'ailleurs.
Je voulais aussi une image douce et nette, et après divers essais, j'ai laissé les luminances au neutre. A vous lire, je devrais peut être changer ça. Il semblerait que l'image soit trop douce. Je vais réessayer et vous montrerai le résultat dès que possible.