Citation Envoyé par tosca Voir le message
Beaucoup de blanc ... c'est bien normal, mais n'est-il pas possible de récupérer un peu de contraste ou netteté sur les 2 premières pour les dynamiser un peu plus.
Sur la 3 et la 4, le contraste entre arbres et ciel est tel que l'on dirait que ce n'est pas le ciel d'origine.
L'ombre dans le coin en bas à droite de la 3 distrait le regard.
Pour les 2 premières, elles sont prises tôt le matin. Il n'y a pas trop de contraste afin de ne pas trop cramer les blanc.
En ce qui concerne le ciel des 3 et 4, il est 100/100 naturel et les photos sont prises un peu plus tard et san contre jour.
Pour ce qui est de l'ombre, effectivement.
Merci de ton passage.

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Très belle série !
Sur les deux dernières, n'as-tu pas travaillé un peu trop le ciel (on voit de la granulation dans le bleu) ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus en ce qui concerne tes réglages et ta méthode de prise de vue (histogramme, quelle mesure d'exposition et à quel endroit,...) ?
Pour pinailler, tu peux supprimer le flare sur la 2.
Merci beaucoup !
Sur les deux dernières, le ciel n'a pas été traité. Sûrement la compression, surtout qu'aucun traitement du bruit n'a été fait.
Pour ce qui est des réglages, je suis resté au plus simple, (vu mon expérience de l'époque). Je me suis mis en mode P, expo multizone et je me suis contenté de fermer le Diaph pour avoir de la profondeur de champs et éviter les zones cramées.
Sur d'autres photos que je compte poster plus tard, j'ai fait une mesure de l'expo sur la neige pour garder l'expo correcte de la neige, avant de cadrer mon paysage.
Merci de ton passage.