La 3 comme la majorité des visiteurs.
Cependant, la brume me gène un peu, ou plutôt me fait de la peine !
Sa couleur jaune me fait penser a de la pollution.
Savez vous que ce merveilleux site qu'est Chamonix est un des plus pollué de France. Et ça, à cause des passages incessants de camions qui empruntent le tunel du mont blanc. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour profiter du bon air des montagnes ! Sur un reportage passé à la TV, je crois a l'occasion de la fermeture du tunnel pour cause d'incendie, on pouvait voir que certains des habitants équipaient leur maison de filtre a particules qui s'encrassaient a la vitesse grand V. Quel dommage !!!!
Comme Sieg, je préfère voir la montagne sans panneaux ni interventions humaines.
A ce sujet,une petite anecdote: Quand j'étais plus jeune j'allais souvent a Chamonix pour faire des ballades, vu que je n'habite pas loin. Je descendais un jour a pied du Brévent en passant par Planpraz. C'était magnifique, le massif du mont blanc comme décors et le sol recouvert de rhododendrons en fleurs. Il y avait un panneau indiquant qu'il était interdit de cueillir des fleurs. Justifié, j'aurais dit !!!
2ou3 ans plus tard, je repasse au même endroit et la stupeur, il y a des bulldozers qui défoncent le sol pour faire une piste de ski. Adieu les rhododendrons !
Je n'y suis jamais retourné !