Merci a tous pour vos commentaires encourageants, ca donne envie d'aller de l'avant de vous lire!

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
salut ! tu maîtrise bien ton sujet comme a d'habitude avec les paysages de ce beau pays.

encore une série qui envoi du lourd ! mais j'ai une pref pour la 3 de part les couleurs avec du rouge du plus belle effet mais aussi la dernière qui est juste sublime avec cette lumière ! bref la dernière est une tuerie !!! ça c'est dit

merci donc pour ce beau partage

Cédrick.
merci bien Cedrick!

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Bonjour Sableu,

avec Locours, vous êtes mes maîtres en paysage...surtout quand on voit les photos que tu viens de poster..C'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes magnifiques photos, et on en prend plein les yeux à chaque fois. Je pourrais les regarder de longues minutes durant. C'est une véritable gifle, ces photos claquent...je n'en trouve pas mes mots.

La je vois, que je suis largement tout petit par rapport à toi et que mes photos n'atteignent pas ton orteil...

C'est tout simplement superbe!!!
merci bcp Laurent pour ce retour touchant a mon egard, tes photos comme les miennes sortent d'un boitier donnant les memes Raws, ternes et plats, "sans vie", la seul difference se faisant sur le choix des heures de pdv et le traitement final pour optimiser nos images...

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Salut Seb,
Bon, allez, je vais essayer de me retenir pour ne pas encore te faire des compliments superlatifs, mais c'est pas facile, je te le garantis. Bref, c'est encore et toujours Magnifique avec comme bouquet final, cette photo, qu'une fois encore, tu es allé chercher sur une autre planète ! ... (Carrément le Paradis, dis-tu toi même. Donc, il existerait !? Ca y est, tu en as apporté la preuve !)
Bravo m'sieu !!!
Bien amicalement à toi,
Christian
oui il existe et je compte bien y retourner le plus souvent possible, merci ami Christian

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Très belle série.
Quelques millimètres de moins n'auraient peut-être pas été inutiles sur certaines, mais tu as très bien su exploiter ce que tu avais à ta disposition.
Merci pour ce beau voyage !
Fabien
c'est exact Fabien, dans certains cas, 17mm est encore trop long, le 14mm est quand a lui trop large...Ah vivement que Canon nous sorte son zoom 11-24mm f4, avec la possibilite d'y mettre les filtres...merci a toi

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Tu as gardé le meilleur pour la fin : la dernière mérite franchement des applaudissements pour le contexte de prise de vue, et le résultat plus que réussi. Les conditions de prise de vue expliquées (elles méritent d'être expliquées) donnent une ambiance au lieu vaporeuse, voire surnaturelle. Une sorte de feu d'artifice paysager en quelque sorte . Il y a un élément blanc derrière un des rayons lunaires, je ne sais pas ce que c'est ? En recadrant en format portrait cette image vers la droite (en ne gardant que la cascade, les petits arbrisseaux et le rocher du premier plan) cette photo serait hors norme de mon point de vue (ce recadrage te permettrait d'évacuer l'effet ghosting des arbres à gauche, mais les rayons lunaires aussi, ça ce serait un peu dommage; en revanche il permettrait d'isoler les arbrisseaux nets et alors là...).

Les autres images ne sont pas en reste, avec toujours une grande qualité de lumière, un soin dans la composition et bien entendu le traitement soigné (sur PS, non ? ). Sur les quatre premières la deuxième, puis la troisième sortent du lot, mais franchement à tout prendre, je les prends toutes. Bref, félicitations pour cette série et le partage.
les conditions etaient difficiles ce soir la, le reflux de la cascade arrosait tout, je devais essuyer l'objectif entre chaque prise de vue, ce fut un challenge mais qui en valait la peine, tout comme toi, lors de tes escapades nocturnes montagnardes, se retrouver en contact avec la nature dans ces instants intimes, est un privilege et que du bonheur comme tu le dis si bien Laurent.

la tache blanche est la falaise de roche, les photos sont bien sur traitees sous PS
c'est une tres bonne idee le format portrait, mais je tenais a garder les rayons lumineux qui font toute la difference amha.
au plaisir de te lire!

Citation Envoyé par sleg Voir le message
De superbes PdV avec des angles, des compos, des ambiances et tonalités bien variés, tu nous régales une fois de plus avec cette série de haut vol ! Bravo Seb !
merci de ton commentaire Seb

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Superbe série Seb! j'an connais déjà beaucoup, mais cette dernière est vraiment sublime. J'aime tes choix de BdB, et la compo 50/50 me va fort bien malgré tes difficultés pour en sortir le meilleur. 1 et 4 sont superbes également, les temps de pose étant gérés de manière optimale à chaque fois pour harmoniser ces filés sans en faire trop.
C'est vraiment du travail d'orfèvre.

Bravo chef!

Julien
mes choix de Bdb, sont dictes par la nature elle meme, je veux rester coherent avec ce dont j'ai ete temoin sur le terrain, j'aime bcp les cascades aussi et elles permettent de ramener des images interessantes lorsque le temps n'est pas clement pour autre chose, comme celle prise avec Jerome a Erawan.
merci de me suivre assidument ami Julien, mes amities a la famille et que du bonheur dans ta nouvelle maison