Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: D'eau et de roche...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

Par défaut

Superbe série Seb! j'an connais déjà beaucoup, mais cette dernière est vraiment sublime. J'aime tes choix de BdB, et la compo 50/50 me va fort bien malgré tes difficultés pour en sortir le meilleur. 1 et 4 sont superbes également, les temps de pose étant gérés de manière optimale à chaque fois pour harmoniser ces filés sans en faire trop.
    C'est vraiment du travail d'orfèvre.

Bravo chef!

Julien

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Merci a tous pour vos commentaires encourageants, ca donne envie d'aller de l'avant de vous lire!

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    salut ! tu maîtrise bien ton sujet comme a d'habitude avec les paysages de ce beau pays.

encore une série qui envoi du lourd ! mais j'ai une pref pour la 3 de part les couleurs avec du rouge du plus belle effet mais aussi la dernière qui est juste sublime avec cette lumière ! bref la dernière est une tuerie !!! ça c'est dit

merci donc pour ce beau partage

Cédrick.
    merci bien Cedrick!

Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour Sableu,

avec Locours, vous êtes mes maîtres en paysage...surtout quand on voit les photos que tu viens de poster..C'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes magnifiques photos, et on en prend plein les yeux à chaque fois. Je pourrais les regarder de longues minutes durant. C'est une véritable gifle, ces photos claquent...je n'en trouve pas mes mots.

La je vois, que je suis largement tout petit par rapport à toi et que mes photos n'atteignent pas ton orteil...

C'est tout simplement superbe!!!
    merci bcp Laurent pour ce retour touchant a mon egard, tes photos comme les miennes sortent d'un boitier donnant les memes Raws, ternes et plats, "sans vie", la seul difference se faisant sur le choix des heures de pdv et le traitement final pour optimiser nos images...

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Salut Seb,
    Bon, allez, je vais essayer de me retenir pour ne pas encore te faire des compliments superlatifs, mais c'est pas facile, je te le garantis. Bref, c'est encore et toujours Magnifique avec comme bouquet final, cette photo, qu'une fois encore, tu es allé chercher sur une autre planète ! ... (Carrément le Paradis, dis-tu toi même. Donc, il existerait !? Ca y est, tu en as apporté la preuve !)
    Bravo m'sieu !!!
    Bien amicalement à toi,
    Christian
    oui il existe et je compte bien y retourner le plus souvent possible, merci ami Christian

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Très belle série.
    Quelques millimètres de moins n'auraient peut-être pas été inutiles sur certaines, mais tu as très bien su exploiter ce que tu avais à ta disposition.
    Merci pour ce beau voyage !
    Fabien
    c'est exact Fabien, dans certains cas, 17mm est encore trop long, le 14mm est quand a lui trop large...Ah vivement que Canon nous sorte son zoom 11-24mm f4, avec la possibilite d'y mettre les filtres...merci a toi

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Tu as gardé le meilleur pour la fin : la dernière mérite franchement des applaudissements pour le contexte de prise de vue, et le résultat plus que réussi. Les conditions de prise de vue expliquées (elles méritent d'être expliquées) donnent une ambiance au lieu vaporeuse, voire surnaturelle. Une sorte de feu d'artifice paysager en quelque sorte . Il y a un élément blanc derrière un des rayons lunaires, je ne sais pas ce que c'est ? En recadrant en format portrait cette image vers la droite (en ne gardant que la cascade, les petits arbrisseaux et le rocher du premier plan) cette photo serait hors norme de mon point de vue (ce recadrage te permettrait d'évacuer l'effet ghosting des arbres à gauche, mais les rayons lunaires aussi, ça ce serait un peu dommage; en revanche il permettrait d'isoler les arbrisseaux nets et alors là...).

Les autres images ne sont pas en reste, avec toujours une grande qualité de lumière, un soin dans la composition et bien entendu le traitement soigné (sur PS, non ? ). Sur les quatre premières la deuxième, puis la troisième sortent du lot, mais franchement à tout prendre, je les prends toutes. Bref, félicitations pour cette série et le partage.
    les conditions etaient difficiles ce soir la, le reflux de la cascade arrosait tout, je devais essuyer l'objectif entre chaque prise de vue, ce fut un challenge mais qui en valait la peine, tout comme toi, lors de tes escapades nocturnes montagnardes, se retrouver en contact avec la nature dans ces instants intimes, est un privilege et que du bonheur comme tu le dis si bien Laurent.

la tache blanche est la falaise de roche, les photos sont bien sur traitees sous PS
    c'est une tres bonne idee le format portrait, mais je tenais a garder les rayons lumineux qui font toute la difference amha.
    au plaisir de te lire!

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    De superbes PdV avec des angles, des compos, des ambiances et tonalités bien variés, tu nous régales une fois de plus avec cette série de haut vol ! Bravo Seb !
    merci de ton commentaire Seb

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Superbe série Seb! j'an connais déjà beaucoup, mais cette dernière est vraiment sublime. J'aime tes choix de BdB, et la compo 50/50 me va fort bien malgré tes difficultés pour en sortir le meilleur. 1 et 4 sont superbes également, les temps de pose étant gérés de manière optimale à chaque fois pour harmoniser ces filés sans en faire trop.
    C'est vraiment du travail d'orfèvre.

Bravo chef!

Julien
    mes choix de Bdb, sont dictes par la nature elle meme, je veux rester coherent avec ce dont j'ai ete temoin sur le terrain, j'aime bcp les cascades aussi et elles permettent de ramener des images interessantes lorsque le temps n'est pas clement pour autre chose, comme celle prise avec Jerome a Erawan.
    merci de me suivre assidument ami Julien, mes amities a la famille et que du bonheur dans ta nouvelle maison

Membre
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Merci a tous pour vos commentaires encourageants, ca donne envie d'aller de l'avant de vous lire!

mes choix de Bdb, sont dictes par la nature elle meme, je veux rester coherent avec ce dont j'ai ete temoin sur le terrain, j'aime bcp les cascades aussi et elles permettent de ramener des images interessantes lorsque le temps n'est pas clement pour autre chose, comme celle prise avec Jerome a Erawan.
    merci de me suivre assidument ami Julien, mes amities a la famille et que du bonheur dans ta nouvelle maison
    Merci à toi Seb!
    Continue à nous régaler!

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Sur ce forum, il y a deux mecs qui m’énervent grave, toi et un autre que je nommerais pas (mais qu'on voit souvent, et qui utilise un zeiss 21, je sais pas si tu percute).
    En tout cas c'est pas mal . Ceux qui pensent que le 17-40 est une bouse n'ont qu'a apprendre à s'en servir.
    Chapeau bas Msieur. Superbe.
    T'as pas essayé le 14 Samyang ?
    Filou
    merci bcp Filou, ravi de t'enerver a ce point ! oui je percute, je le connais bien celui qu'il ne faut pas nommer et apprecie tout autant son travail. j'ai bien essaye avec le Samyang, mais trop large sur le coup, car il aurait fallu un sacre crop a faire, le 17-40 faisait juste l'affaire!

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    On espère toujours un jour faire mieux que ... mais là définitivement la barre est si haute que bien peu pourront y prétendre.

La dernière par son angle et sa PDC a un coté surnaturel. Les galets et des ''bouquottes'' que l'on perçoit en AVP et en première lecture sont en fait des rochers d'importance et des arbres... Ceci n'apparaissant qu'une fois fait la transposition d'échelle avec la falaise de 45m annoncée.

C'est juste 5 fois magnifique !
    j'espere tjs mieux, avec des images dans la tete a realiser, les limites "fixees" sont celles imposees par la nature, c'est mon inspiration, sans elle, ces images n'existeraient pas. depuis 2 ans maintenant que je me donne a fond dans cette passion, ma soif de ces instants captures me fait vibrer comme pour cette derniere image de nuit. merci bcp Bruno

Citation Envoyé par bougnier Voir le message
    Je file chez l'ophtalmo je viens de me fracturer la rétine^^
    Tu nous sorts une série de dingue avec des ambiances et des PDV énormes, merci pour le partage!!!
    merci a toi, soignes bien ta retine

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    juste magnifique 5 3 1 4 et 2 sera mon quinte du jour
    merci, c'est aussi mon quinte Mnemmeth

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Quelle maîtrise, quel talent et quelles beautés ! Ça me coupe la chique. Des photos qui mériteraient bien un petit eoscope. Un ou cinq?

En revenant j'ai enfin trouvé un truc qui me déplaît : la feuille du bas sur le rocher de la première image. Mais il m'a fallu chercher un moment pour trouver un défaut qui n'en est pas un. A vous d'en juger!
    merci pour ton retour, et pour avoir deceler ce defaut, je vais le corriger !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Je rejoins la très fine analyse de Hetfield en ce qui concerne la 3. Photo très riche de par ses plans successifs (reliés en partie par la cascade) qui lui donnent du relief, de la profondeur. Sans oublier le jeu des couleurs (premier plan de rouge puis plus loin du jaune de l'orangé et bien sûr du vert), le tout qui ressort merveilleusement tout en restant doux (quel rendu !). Et, bien sûr, un gros travail pour réussir un cadrage original, sortant des sentiers (re)battus. Bref, un sacré oeil !
    Et, au passage, décidément un beau pays la Thaïlande ...

Christian
    c'est un beau pays en effet, mais faut pas avoir peur des kilometres et des routes , merci Christian pour ce nouveau retour!

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Merci à toi Seb!
    Continue à nous régaler!
    je vais tacher, pour moi surtout de continuer l'aventure "Landscape"...merci Julien!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Roche de mer
    Par Venuz-Planeta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2014, 10h43
  2. l'eau et la roche
    Par zougod dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 11h19
  3. La roche et le feu
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13