Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: De saison

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

j'aime bcp cet effet, j'aime jouer aussi avec la symbolique, souvent je le fais avec des pas dans le sable, ici avec une tongue mais l'idee est la meme, c'est pour que le spectateur se projette dans l'image a travers sa propre histoire, en y apportant une echelle humaine (un pas), la deuxieme (tongue) est bien sur la pour le diriger vers l'aventure, vers l'imaginaire qui depend de tout a chacun, d'ou l'effet de floue en s'avancant dans l'image. bref il y 2 facons de lire ce genre de cliche, la lecture plate, qui pour certains sera sans grand interet et celle philosophique qui donnera une grande dimension a ce genre de cliche.
    bref j'adore, bien vu et bien realise.

Seb

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    j'aime bcp cet effet, j'aime jouer aussi avec la symbolique, souvent je le fais avec des pas dans le sable, ici avec une tongue mais l'idee est la même, c'est pour que le spectateur se projette dans l'image a travers sa propre histoire, en y apportant une échelle humaine (un pas), la deuxième (tongue) est bien sur la pour le diriger vers l'aventure, vers l'imaginaire qui dépend de tout a chacun, d’où l'effet de floue en s’avançant dans l'image. bref il y 2 facons de lire ce genre de cliche, la lecture plate, qui pour certains sera sans grand intérêt et celle philosophique qui donnera une grande dimension a ce genre de cliche.
    bref j'adore, bien vu et bien réalisé.

Seb
    Merci de ne pas avoir lu la phot au premier degré. C'est une photo que j'avais réalisée pour le concours sur les vacances. C'est donc une invitation à la plage bien plus qu'une photo de tongs. Bien sûr elle souffre de quelques défauts.

Merci Fabien, j'avais donc bien compris cette histoire de symétrie mais ne voyais tellement de différence. C'est pourquoi je voulais être sûr que l'on parlait bien de la même chose.
    Sur la mienne on a la tong droite à gauche et sur la tienne la gauche à droite.

Variante de la BdB, moins serrée, plus fermé et arrière plan un poil différent :

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 84mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Merci Fabien, j'avais donc bien compris cette histoire de symétrie mais ne voyais tellement de différence. C'est pourquoi je voulais être sûr que l'on parlait bien de la même chose.
    Sur la mienne on a la tong droite à gauche et sur la tienne la gauche à droite.
    Oui en fait plus que la tong sur un point fort, c'est peut-être le fait qu'elle invite le regard vers l'extérieur de l'image plutôt que l'intérieur. Mais là c'est vraiment beucoup plus de boulot pour faire une symétrie sur la seule tong
    Fabien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fin de saison...
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 12h31
  2. Ce n'est pas de saison !
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2009, 17h15
  3. De saison
    Par giorgioeos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1