Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Merci Naturepixels
Tu as certainement raison car la maitrise j'ai pas, et c'est surement très perfectible comme cadrage, ici j'ai essayé de faire sans inclure des éléments indésirables et pour le ciel je n'ai pas su faire, c'était soit plus de sol ou les pieds de vigne, tu aurais fait comment ?????
Pour l'heure de PDV c'était plus simple
Marcel
Je n'étais pas sur place (pour apprécier le site dans son ensemble, ce qui est essentiel de mon point de vue), mais quelques suggestions qui n'engagent que moi : avec cette lumière sans nuage, j'aurais cherché le contrejour sur une légère diagonale d'allée de vigne en la centrant davantage (la diagonale); pour ce faire j'aurais attendu que le soleil baisse encore en cherchant un angle qui corresponde (soleil bas sur l'horizon et presque dans l'axe des allées de vignes); j'aurais réduit la part du ciel à un tiers voire moins; j'aurais tenté ainsi de descendre un peu mon APN par rapport au sol (pour une légère contre-plongée)... Mais, c'est un point de vue qui en vaut beaucoup d'autres et je n'ai pas la prétention d'avoir LA solution