Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: De la neige encore..grrr..au Mezenc..
Vue hybride
-
13/01/2010, 08h33 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- canon
la 2eme manque vraiment de piqué !
les autres ont un bon rendu de la lumière, même si la neige n'est pas toute blanche, c'est normal, vu la lumière
par contre j'aurais réduit le ciel (plus de sol, plus de neige) qui n'apporte pas grand chose et te conduit un peu trop à du 50/50
pour ce type de photo (neige+gestion lumière difficile) je fais systématiquement du RAW afin d'apporter de légères retouches
nb je mets une option sur ton matos.....
-
13/01/2010, 09h09 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)
Merci de ton avis et de tes corrections.
Pour la 1, c'est juste que l'horizon est en pente en fait .. ;-))
J'avoue que je n'utilise pas l'horizon articiel au moment de la PDV ...je vais faire en sorte de l'utiliser dorénavant !!! ;-))
Merci pour ton redressement des clichés ...effectivement c'est beaucoup mieux comme ça !!!
Merci de ton avis. Peux-tu me donner des conseils pour rendre tout ça plus dynamique : post-traitement ??? comment cadrer ou composer ce genre de clichés ??
Que faire contre le manque de piqué et de netteté ??
Merci de ton avis et critiques.
J'ai fait des tests de surexposition pour avoir une neige plus blanche (type la deux) mais je trouvé le reste de la photo pas terrible ..:-(
C'est noté pour le RAW et c'est vrai que je n'y pense pas assez ..du fait surtout que je ne sais pas trop comment développer mon RAW après pour avoir quelques chose de sympa..donc je laisse faire le boitier pour le moment ..:-))
Je note aussi pour le cadrage trop 50/50 ...
C'est cool tous ces avis ..reste plus qu'à les appliquer comme il faut !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Encore un Héron...dans la neige Normande
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 06/01/2010, 11h20 -
Grrr Dpp
Par browning dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 26/12/2008, 07h28 -
Mezenc au couchant
Par sebla dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 12/09/2008, 19h43 -
Le Mont Mezenc au couchant
Par sebla dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 06/12/2007, 15h03 -
Encore des oiseaux... dans la neige.
Par Art dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 10/03/2006, 13h29