Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Je passe mes vacances en Ubaye depuis l'âge de 2 ans... et avec la photo, je fais encore plus de découvertes à chaque séjour. Le photographe local de Barcelonnette est un ami, nous faisons régulièrement des sorties.
Nous avons fait cette rando cet été, mais dans l'autre sens (montée un peu plus raide) avec une longue pause au Serre de l'Aut pour visiter ce fortin en long, large et travers, à la recherche des graffitis (les vrais) laissés par les soldats de la 2nd guerre.
Cette vallée est magnifique, les paysages multiples et grandioses. Si tu ne connais pas, je te conseille pour ma part le vallon des Houerts, sur la route de Maurin. Je l'ai découvert cet été et y retournerais volontiers (comme un peu partout là-bas d'ailleurs !)
Fabien
Effectivement, je comprends mieux. Pour le photographe dont tu parles, il doit s'agir de C. Gouron. J'apprécie beaucoup son travail (je lui ai acheté deux posters).

Sinon, je ne connais que la partie supérieure du vallon des Houerts. J'avais fait il y a cinq ans une rando au départ du Val d'Escreins pour l'ascension de la Mortice Sud par le vallon Laugier et redescente (très scabreuse) vers le lac Vert, remontée par le col des Houerts et descente au Val d'Escreins par le vallon de la Selette (+ 1600 m de dénivelé dans la journée). Je me souviens d'une belle rando avec une grosse frayeur dans une cheminée en éboulis instables. Je fréquente depuis moins longtemps que toi le coin. Disons que depuis six ans, je me rends soit dans le Queyras, soit dans l'Ubaye au moins une semaine par an. Après y avoir goûté une fois, j'en suis devenu accro.