Citation Envoyé par Lauren Voir le message
un site qui a du potentiel, c'est à côté de chez toi ?

personnellement, je suis moi enthousiaste que les camarades pour plusieurs raisons.

La première étant une composition un peu trop chargée (lignes de forces en rose)

La seconde est due aux reflets lumineux dans l'eau (as-tu utilisé un pola ?) qui perturbent le parcours du regard, notamment dans la partie droite.

La troisième concerne le traitement. Le bas droit de l'image et les arbres à droite me paraissent un peu trop sombres et le clocher un poil trop éclairci (petits déséquilibres qui doivent pouvoir se rattraper).

Deux essais de recadrage pour éviter le muret en avant plan :

la zone qui m'intéresse le plus est celle encadrée en vert (juste le bout d'immeuble à droite qui gène un peu).

en jaune, un panoramique qui garderait l'église sur un tiers mais qui retirerait trop de la ligne de barrage qui nous conduit à l'église donc pas satisfaisant

Ce n'est évidemment que mon avis.
slt , oui a coté de chez moi ( Laval ) , j'ai aussi tes propositions mais comme dit plus haut je voulais le pont à gauche . Après chacun a sa vision , j'y retournerai voir ce que je peux faire .. Pas de polarisant juste un filtre dégradé .