Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
bah avec mon matos ( plutôt typé animalier car j'y était surtout aller pour du Gypa ) qui est plutôt lourd c'est moins pépère ( et le vent très fort en haut n'aide pas non plus ) , surtout quand tu est aussi dans les nuages et que les repères sont faussé mais c'est plus pépère que le Veymont depuis le pas des Bachassons effectivement.


sinon faut pas hésité a persister car je monte souvent par mauvais temps et ensuite ça ce découvre dans la journée mais faut dire que c'est un peu la loterie en montagne et que le mauvais temps rend parfois la monté plus difficile que prévu.
Bah quel que soit le poids, c'est juste 500 D+ et jamais raide donc ça va. Le week end dernier j'y suis allé pour 3 jours en total autonomie : j'avais 18-19 kg de matos, auxquels j'ai ajouté 4L d'eau, donc au final entre le tiers et la moitié de mon poids...


Franchement j'y suis allé un paquet de fois dans le Vercors sans jamais sortir des nuages (avec parfois des visibilités de moins de 5m), j'ai bivouaqué 3 fois à la Tête Chevalière sans jamais avoir une belle lumière sur le Mont Aiguille, j'ai emmené différentes personnes qui ne connaissaient pas le Vercors vers les Pas de l'Aiguille et de la Ville sans qu'ils ne voient jamais le Mont Aiguile, etc. Généralement, plus haut on s'en sort mieux.
Plus tôt dans la semaine j'ai passé 3 jours dans un autre massif que je ne connaissais pas (ni la personne avec qui j'étais) avec camp de base à 2600m ; eh bien j'ai ramené du lourd (on était souvent entre 2 couches de nuages)...