Citation Envoyé par ogds Voir le message
bonjour et bravo pour ces photos "sortis du sac"
Bonjour et merci à vous .

je suis un peu étonné, sur la première vue du capucin et du Mont Blanc, de la couleur un peu beige de la glace! était elle vraiment comme ça ou y a t il eu un petit problème de Bdb?
Bravo à vous pour le situation exacte de la scène.
La photo date du 30/07/09, en plein été donc. Dans mon souvenir, le beige/jaune est bien ressemblant (les vents et le soleil ayant fait leurs oeuvres. Cependant, je ne suis pas expert en Bdb et ceci expliquant peut-être cela, je rappelle que les clichés sont pris à travers la vitre fumée de la télécabine.

n'hésitez surtout pas à vous offrir les services d'un guide pour faire la traversée "aiguille du midi-Helbronner" sous les oeufs : ça se fait dans la journée, ne demande aucune connaissance de la haute montagne et vous laisse dans la tête des images merveilleuses pour longtemps; en plus on se sent seul au monde (ou presque) et on oublie complètement les oeufs qui nous passent très très loin au dessus
Je suis sur de vos propos et ai vu, des oeufs, quelques groupes finissant le trajet.
Cependant, je suis presque sur de ne pas y retourner, vu l' aspect presque autoroutier qui flottait à la pointe Helbronner ou a l' aiguille du midi et qui me rebute quelque peu.

Nous ( moi-même et un ami) rentrions vers Chamonix, là ou nous avions commencé un tour du Mont-Blanc qui s'est achevé à mi-exercice, à Courmayeur ou mon ami s' est blessé au genou, du à une mauvaise préparation.

Mais effectivement, j' imagine et rien qu'à repenser aux images (vu des oeufs..), quel spectacle !