Citation Envoyé par link Voir le message
peux tu nous dire quel filtre tu utilises n° ?
J'utilise le P121 G2, comme le dit Corto83 plus haut.

Alors pour la main, sur cette photo je l'ai mise au niveau du ciel pour le masquer juste avant la prise, je déclenche en pause assez longue, et je retire très vite la main (sinon on la voit) après un temps donné (souvent je compte).

si c'est fait assez vite, ca se voit pas sur la photo (quand la main a été bien placée).

Au pire y'a un ou deux défaults mineurs qui se corrigent très facilement sous toshop.

Citation Envoyé par gparades
Lu,

Beau ciel, et même si j'aime moins ce qu'il y en dessous (un plus beau rocher peut être) il n'en reste pas moins une belle photo et une technique bien exploité

Tu exploites les distances de Hyperfocale ou tu optes pour une grosse fermeture sans trop te soucier de la distance optimum de hyperfocale de ta focale ? Car j'ai comme tu sais acheté les filtres dégradés suite à l'échange de post qu'on avait échangé et je serais amené à tenter ce genre de choses en fin de journée, c'est donc une question de curiosité

Merci!

en fait avec plus de recule j'accroche moins sur cette photo, à la base j'avais aimé le rocher qui partait un peu en direction du soleil, mais je trouve le premier pan un peu vide en fait, il manque un élément accrocheur je trouve.

Pour l'hyperfocale oui et non, je ferme toujours à f14-f16, ce qui fait déja vu la focale une grande profondeur de champs, après mise au point manuelle sur l'infini, donc je n'ai pas fait les calculs precis de la distance hyperfocale, mais en faisant ainsi je suis sur d'avoir une netteté sur toute la photo.

Voila!

Alex