Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Dans la nuit Vanoise
Vue hybride
-
12/02/2013, 14h20 #1Membre
- Boîtier
- 40D, 1Ds mark II, 430 ex II
- Objectif(s)
- 10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2
1 et 2 pour moi aussi, ça a l'air sympa comme endroit, et toute cette neige... Merci pour le partage.
-
12/02/2013, 20h50 #2Membre
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Vos commentaires sont bien sympas et intéressants. Permettez-moi de m'épancher...
Bien sûr il n'y a pas là la photo de l'année, mais l'envie de partager et le plaisir d'une PDV inhabituelle ont leur place ici.
Exact. Les cramages des hautes-lumières sont liées directement à ma galère habituelle en PT. Souvent je commence à travailler le JPG, puis je passe au RAW sous LR (c'est une mauvaise habitude, j'y passe des heures, et souvent je "PT" mes photos versions JPG "pré-traitées" sous Picasa...). Pour tout n&b, je vais en faire frémir beaucoup mais je trouve que les plus beaux n&b obtenus facilement sont générés par... Picasa... (Le filtre "rouge" est génial pour les portraits parfaitement contrastés) Sous LR ça ne donne rien, à moins de bosser couleur par couleur. Si j'essaie, je me perds totalement et le résultat au final est moins bon. Bref, histoire d'éviter une neige trop grise j'ai forcé les "highlights" bien qu'elles soient cramées sur le chalet à droite....
Pour la 3 je suis d'accord. Mais les cadrages plus classiques me parlaient moins.
Je suis assez fan de X-Files. J'avoue que j'y ai pensé sur le moment. La tache blanche est générée par les spots qui éclairent un site d'escalade sur glace. Je regrette de n'y être pas allé. Mais dans autant de neige, c'était très loin =)
Question philosophique que tu as raison de poser. Je me pose les mêmes questions dans le forum animalier ou macro, à moins de voir une photo qui me touche en plein.
Après? Après, rien. Un souvenir peut être? Pour qui? Le photographe? Un eossien? Tu parles de style. Je me demande quelle importance il a. En avoir est un bon signe je crois. Quand Hetfield avec sa Défense colorisée comme une toile romantique de Caspar David Friedrich, DanielC avec ses trombones et ses cahouètes, ou Danybounz avec ses ciels d'apocalypse postent, on sait que c'est eux. Dès la miniature. Ils ont une sacrée patte ! La plupart des autres n'en ont pas, et pourquoi pas? L'amour de la photo s'exprime diversement... Moi j'en suis à tout essayer, mais d'abord apprendre et de me faire plaisir que ce soit en studio, en paysage, en nocturne ou en poursuivant mon chat à la recherche d'un portrait. Ensuite, je propose, ou pas.
Très beau, très sauvage. Un fond de vallée à Champagny en Vanoise que j'aurais voulu découvrir autrement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pralognan la Vanoise
Par Hebusthetroll dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 02/03/2011, 20h09 -
Vallée Champagny en vanoise
Par Philou73 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 20/02/2011, 10h44 -
Vanoise
Par tarine dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 18/02/2009, 21h49 -
Cascade en Vanoise
Par PhC35 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 29/09/2007, 16h03 -
Dégel en Vanoise ...
Par Styx0 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 14/03/2007, 09h39

sur la 2 beau traitement n&b . Il ne manque pas de neige pour les skieurs !