Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Dans la nuit Vanoise

Vue hybride

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

1 et 2 pour moi aussi, ça a l'air sympa comme endroit, et toute cette neige... Merci pour le partage.

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Vos commentaires sont bien sympas et intéressants. Permettez-moi de m'épancher...

Bien sûr il n'y a pas là la photo de l'année, mais l'envie de partager et le plaisir d'une PDV inhabituelle ont leur place ici.

Citation Envoyé par Strieb5 Voir le message
    Bonjour,
    Les deux premières sont sympas et retranscrivent bien l'ambiance.
    Sur la 2, attention c'est limite au niveau cramage sur le chalet le plus a droite.
    Pour la 3 j'ai plus de mal au niveau cadrage, l'eglise et le chalet son trop bord cadre AMHA.
    En tout cas, beaucoup et bien belle neige!

Strieb5
    Exact. Les cramages des hautes-lumières sont liées directement à ma galère habituelle en PT. Souvent je commence à travailler le JPG, puis je passe au RAW sous LR (c'est une mauvaise habitude, j'y passe des heures, et souvent je "PT" mes photos versions JPG "pré-traitées" sous Picasa...). Pour tout n&b, je vais en faire frémir beaucoup mais je trouve que les plus beaux n&b obtenus facilement sont générés par... Picasa... (Le filtre "rouge" est génial pour les portraits parfaitement contrastés) Sous LR ça ne donne rien, à moins de bosser couleur par couleur. Si j'essaie, je me perds totalement et le résultat au final est moins bon. Bref, histoire d'éviter une neige trop grise j'ai forcé les "highlights" bien qu'elles soient cramées sur le chalet à droite....
    Pour la 3 je suis d'accord. Mais les cadrages plus classiques me parlaient moins.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    +1 avec Strieb5 . Sur la 1 , qui est ma préférée, je trouve sympa la tache très blanche au centre ( des phares de voiture ?) qui fait un peu irréel -apparition sur la 2 beau traitement n&b . Il ne manque pas de neige pour les skieurs !
    Je suis assez fan de X-Files. J'avoue que j'y ai pensé sur le moment. La tache blanche est générée par les spots qui éclairent un site d'escalade sur glace. Je regrette de n'y être pas allé. Mais dans autant de neige, c'était très loin =)

Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    Idée originale et sympathique mais perso j'ais du mal à accrocher au style des images présentées, effectivement on se rencontre qu'il y à beaucoup de neige, se qui est magnifique, ........mais après.....?

JP.
    Question philosophique que tu as raison de poser. Je me pose les mêmes questions dans le forum animalier ou macro, à moins de voir une photo qui me touche en plein.

Après? Après, rien. Un souvenir peut être? Pour qui? Le photographe? Un eossien? Tu parles de style. Je me demande quelle importance il a. En avoir est un bon signe je crois. Quand Hetfield avec sa Défense colorisée comme une toile romantique de Caspar David Friedrich, DanielC avec ses trombones et ses cahouètes, ou Danybounz avec ses ciels d'apocalypse postent, on sait que c'est eux. Dès la miniature. Ils ont une sacrée patte ! La plupart des autres n'en ont pas, et pourquoi pas? L'amour de la photo s'exprime diversement... Moi j'en suis à tout essayer, mais d'abord apprendre et de me faire plaisir que ce soit en studio, en paysage, en nocturne ou en poursuivant mon chat à la recherche d'un portrait. Ensuite, je propose, ou pas.

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    1 et 2 pour moi aussi, ça a l'air sympa comme endroit, et toute cette neige... Merci pour le partage.
    Très beau, très sauvage. Un fond de vallée à Champagny en Vanoise que j'aurais voulu découvrir autrement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pralognan la Vanoise
    Par Hebusthetroll dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 20h09
  2. Vallée Champagny en vanoise
    Par Philou73 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2011, 10h44
  3. Vanoise
    Par tarine dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7