Alors je reviens... (boulot, boulot, boulot... que ceux qui crachent sur les enseignants prennent nos postes 1 semaine dans leur vie, ils suggéreront rapidement d'augmenter le salaire des enseignants !).

Juste rapidement :
il y a une quinzaine d'années, lorsque j'ai commencé la photo numérique, j'avais lu "ici et là" que les navigateurs ne géraient pas bien les espaces colorimétriques et que le sRVB était l'espace adapté pour l'affichage web (ie leader à l'époque).
Mon boitier était par défaut en sRVB. => je ne me suis pas posé de question.
Puis j'ai eu besoin de faire imprimer quelques photos et me suis renseigné sur les gestions des couleurs. Mon développeurs travaillant en grand format en RVB, j'ai basculé toute ma chaine de "production" en RVB, confiant à LR le soin de basculer en sRVB mes fichiers pour affichage web => pas de déviance colorimétrique tant en affichage (passé à FF par la suite) qu'en impression : ce que je fais imprimer correspond à ce que je vois sur mon écran.
Il y a peu, je relevais sur les photos affichées d'un membre des distorsions colorimétriques et constatais qu'il restait en RVB pour l'affichage web. Je commençais donc à lui réexpliquer mon premier point jusqu'à ce que je fouille un peu (sans IA, ça m'insupporte ) et me rende compte des différents points que tu as abordés suite à mon retour en fin de semaine dernière... J'ai donc repris mes propos initiaux et me suis auto-modéré Maintenant les navigateurs gèrent les profils, faut-il encore qu'ils soient correctement paramétrés, et que les images aient un profil intégré. J'avais également noté tout ce que tu exposes sur les navigateurs (toujours sans IA, c'est possible !)
J'ai vérifié mon profil FF, j'étais en 2, ce qui me convenait (cf à celui qui propose son image de nous la fournir avec un bon profil !). Je suis passé en 1, relancé, petite amélioration de la 1, mais guère plus.
La 2 était cependant déjà pour moi meilleure !

Quant aux navigateurs, ben je bénis les développeurs de FF qui me permettent encore d'accéder au web sur mon vieux tacot sous XP (cf mon point sur le revenu des enseignants, pour information générale - pas pour toi en particulier donc puisque tu as un pied dedans déjà - nous avons 2 fois par an une prime de 175€ brut pour nous équiper en informatique... on me dira que d'autres n'ont rien ce à quoi je rappellerai que d'autres ne travaillent pas chez eux le soir et le week-end pour préparer leur travail de la journée).