Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Cristal d'ombre
Mode arborescent
-
07/11/2025, 15h11 #29Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Ce n'est pas à la minute. Si tu vois des différences de rendu sur la 1 Fabien, alors dans la barre d'adresse de Firefox, tu tapes about:config, tu cliques sur continuer, puis tu recherches gfx.color_management.mode, tu vérifies le chiffre qui est en face :
0 => gestion colorimétrique désactivée => Firefox ignore les profils ICC => dérives majeures (bleus saturés, tons faux)
1 => gestion colorimétrique complète => Firefox interprète et convertit toutes les couleurs selon le profil ICC de l'image + le profil de ton écran
2 => gestion colorimétrique partielle => Firefox ignore les images sans profil ICC => affichage incohérent selon les fichiers
Moi j'étais en 2. Ce qui provoquait la teinte bleue froide, métallique et artificielle que je voyais dans Firefox. En mettant 1, cela a réglé le problème. Comme tu as de ton côté vu des différences de rendu sensibles, je suis prêt à parier que tes Firefox ont un gfx.color_management.mode de différentes valeurs. Firefox est le seul navigateur grand public qui offre un contrôle fin de la gestion colorimétrique via ce paramètre. Maintenant tout ce que j'ai écrit est valable pour l'image 1, car l'image 2 ayant un profil colorimétrique, elle devrait s'afficher correctement sur tous les navigateurs, y compris sur Firefox sauf si gfx.color_management.mode est à 0, évidemment.
Evidemment, je veillerais désormais de mon côté à inclure un profil ICC dans mes images destinées au web. Il est à noter que cela a dû déjà arriver dans le passé (une image postée sans profil ICC), mais que c'est sur cette image en particulier que le problème s'est vu car mon image est à dominante bleue, faiblement saturée et avec une balance des tons froids extrêmement fine. Or c'est précisément ce type d'images qui rend très sensibles les écarts entre espaces colorimétriques. Enfin bref, désormais je m'assurerai que mes images partagées comprennent un profil ICC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Boule de cristal
Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2020, 18h49 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] oeil de cristal
Par diamon70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 01/05/2016, 20h50 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Cristal
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 10h43 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] cristal
Par PCH dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 05/08/2013, 18h05