Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Cristal d'ombre
Vue hybride
-
07/11/2025, 10h03 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Je scrolle ... et pas facile pour moi de comparer tes deux versions, si il y a une différence mes yeux ne sont pas suffisamment performants pour la voir, désolé de ne pas pouvoir apporter un retour constructif

Bravo pour ta recherche de la perfection, ta ténacité, ta belle motivation, c'est une très belle envie

... ne rien lâcher 
Bonne continuation Frédéric
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
07/11/2025, 10h27 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Marcel, je suis désolé si je me suis fait mal comprendre. Il n'y a aucune différence factuellement, mais en repostant une image qui embarque son profil ICC, je m'assure qu'une personne qui aurait son firefox réglé comme le mien l'était, verra une image fidèle à mon travail, et pas la version mal interprétée par Firefox dans la configuration qui était la mienne (sans que j'ai jamais changé au préalable quoi que ce soit). Plus globalement, intégrer un profil ICC, c'est s'assurer que l'image sera vue pareillement quelque soit le navigateur et son réglage, sur ordinateur, tablette, mobile. Dans la première image partagée, il n'y a aucun profil ICC intégré ce qui peut laisser la place à une mauvaise lecture du fichier. Contrairement à Chrome et Edge, Firefox a ceci de particulier (extrait de réponse ChatGPT) :
Firefox
Firefox gère parfaitement les profils ICC, mais…
=> seulement si la gestion colorimétrique est activée et cohérente avec ton écran.
Par défaut (ou après certaines mises à jour), le paramètre de gestion des couleurs peut être partiel ou désactivé, provoquant :
- un rendu non converti vers le profil écran,
- donc des bleus accentués et désaturés dans les tons chauds (effet “bleu métallique”).
C'était mon cas avant que je change le paramètre gfx.color_management.mode en passant de 2 à 1. Et je doute que je sois un cas isolé, c'est pour cela que je partage cette information. Je me demande notamment si ce n'est pas le cas de Fabien, ce qui pourrait expliquer sa première lecture de l'image, s'il s'est connecté avec un Firefox configuré comme le mien. Mais encore une fois, le problème initial venait de l'image postée au préalable qui n'embarquait aucun profil ICC. J'espère être clair :-)
Bonne continuation à toi aussi Marcel :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Boule de cristal
Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2020, 18h49 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] oeil de cristal
Par diamon70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 01/05/2016, 20h50 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Cristal
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 10h43 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] cristal
Par PCH dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 05/08/2013, 18h05