Bien... Merci ChatGPT qui m'aura fait gagné beaucoup de temps. Donc voilà, dans Firefox, mon paramètre gfx.color_management.mode était réglé à 2 ce qui correspond à une gestion partielle (seulement les images avec profil intégré), un mode dans lequel Firefox ignore les images sans profil ICC ce qui peut générer un affichage incohérent selon les fichiers. En réglant ce paramètre sur 1, je force Firefox à gérer toutes les images colorimétriquement, qu’elles aient ou non un profil intégré. Voilà pour Firefox.

Ensuite s'agissant de mon Jpeg, je pense que le profil ICC a été perdu à l'export. ChatGPT m'a fait découvrir des menus dans PS pour m'assurer d'avoir 1) le rendu le plus fidèle et 2) de bien embarquer le profil ICC de manière à ce que le JPEG soit lu de la même manière partout. Aussi je reposte mon jpeg :

Cristal d'Ombre (avec profil ICC)

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 31mm | 30s | f/16 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Comme je l'avais indiqué lorsque j'ai posté l'image initiale, j'ai dû baisser à 77 la qualité du JPEG ce qui selon ChatGPT peut générer des artefacts (en-dessous de 80). Ce n'est pas important ici, mais je partage l'information :-)