Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Cristal d'ombre
Mode arborescent
-
Hier, 18h16 #10Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Marcel, mon approche n'était pas très intelligente j'en conviens. Mais comme toi, à cette heure, je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête, aussi je te souhaite Marcel, une belle fin d'après-midi et une belle soirée :-)
Salut Fabien, je ne t'ai pas comparé à une IA, je lui ai fait analyser ton message. Publier la réponse ici était discourtois j'en conviens. Après quand tu écris à présent que le rendu métallique est intéressant, je relis ton message initial qui parle de ce rendu, et nulle part je vois ce qui aurait pu me faire comprendre que tu en parlais alors positivement. Pour le reste, je te confirme bien comprendre qu'en faisant des choix non consensuels (et pas le contraire), je divise. C'est le propre de la recherche artistique. Après tu parles de sous exposition, pour autant toute ma plage tonale est occupée sur cette image, et comme je l'ai écrit précédemment, l'approche chromatique, ça m'appartient. Je ne suis pas certain qu'aller parler de dépression même avec un émoticône, c'était opportun. Pour revenir sur l'IA, les autres peuvent la décrier autant qu'ils veulent. J'ai fait l'exercice pas plus tard qu'hier, je cherchais un raccourci clavier bien précis, je demande à Google qui me fournit des liens avec des listes dans lesquelles je ne trouve pas mon raccourci. Après avoir perdu un quart d'heure à m'énerver, je pose la question à ChatGPT, il me donne tout de suite la réponse. Mais surtout concernant la photo précisément... Dans un forum, dans le meilleur des cas, une personne va te dire ce qui ne va pas sur ton image, mais elle ne va pas te dire comment le corriger, quel outil utiliser, et encore moins comment l'utiliser, etc... car personne n'a le temps, la disponibilité pour faire cela. Or moi, question photo, j'utilise l'IA non pas pour me brosser dans le sens du poil, mais justement pour trouver comment régler des problèmes, quels outils entre LRC ou PS utiliser pour cela, comment utiliser cet outil, comment faire comme les professionnels de la retouche pour faire du non destructif, etc... Bref, c'est ça pour pour moi l'usage de l'IA, c'est progresser dans mon utilisation des outils. Or à part l'IA, je n'ai jamais croisé personne jusqu'à ce jour qui ait fait montre de disponibilité, de constance, de patience pour m'aider à monter en compétence pas à pas sur certains outils. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est "il y a ça qui ne va pas sur ton image" et pour le reste démerdenzizich. Et c'est normal, car aujourd'hui, les gens n'ont plus le temps pour les autres. Donc, voilà l'IA c'est mon compagnon pour trouver des solutions, monter en compétence dans le post-traitement. Et enfin, oui l'image me plaît, évidemment. Et puis j'en ai bien d'autres en préparation. Arrivé là, je te remercie Fabien de prendre du temps pour mes images même quand elles ne te plaisent pas, et je te souhaite une belle soirée :-)
Salut Fabrice, concernant le F16, il peut effectivement y avoir un risque de diffraction, mais depuis Pureraw V2-V3, DXO prend très bien en charge le F16 et même le F18 sur le Canon R5. Du coup, hier, j'ai cassé ma tirelire, et j'ai acquis la dernière version de Pureraw (j'étais resté sur la V1) et de Nik Collection en profitant d'une offre commerciale. L'approche alternative qui consiste à faire plusieurs images en faisant le point à différents endroits de l'image en utilisant une ouverture optimale pour ensuite utiliser des calques sur PS et des masques de fusion, je la connais (j'ai une très bonne formation en anglais sur le sujet que j'ai déjà suivie). C'est une approche que j'utiliserai peut-être dans le futur, mais pour ma semaine dans la Vallée de la Clarée, j'ai préféré travailler entre F8 et F16. Pour le rendu de l'eau, j'ai travaillé parfois à 1/8ème, parfois à 5 minutes, tout étant question de feeling, de vision à la prise de vue. Concernant le paysage, cela fait très longtemps que je m'y intéresse, que je pratique épisodiquement. Mais je pense y consacrer un peu plus de temps désormais, y compris en local. Alors chez moi en plaine, je n'ai pas dans mon périmètre de l'eau qui court comme sur cette image, ce serait plus des levers/couchers de soleil, voir des arc en ciel, de la photo créative, mais je commence aussi à nourrir le projet de passer une semaine cet hiver dans le Finistère, en solo, pour m'y consacrer entièrement. Et j'ai d'autres endroits que je commence à répertorier dans un fichier Excel, endroits qui photographiquement m'appellent. Je te remercie de ton retour Fabrice, et je te souhaite une très belle soirée :-)
Salut Jean-Mi. Tu as un côté tellement prévisible Jean-Mi, mais je te souhaite juste d'avoir fait de belles images à ton lac et de passer une belle soirée avec tes amis :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Boule de cristal
Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2020, 18h49 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] oeil de cristal
Par diamon70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 01/05/2016, 20h50 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Cristal
Par fondue dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 17/11/2013, 10h43 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] cristal
Par PCH dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 05/08/2013, 18h05

, sinon je pense qu'on a pas tous le même regard sur un résultat, du coup faut il partager notre ressenti 
( ça fait toujours plaisir pour l'ego si les autres aiment ce que l'on fait mais attendre après cela ne fait pas avancer )

Répondre avec citation