Salut Frédéric , comme pour "La patience incarnée" je passe tardivement ...J'ai donc pris note des critiques émises et de tes contraintes sur le terrain ( notamment pour le cadrage et le fait d'être en groupe )
Concernant le coté bleuté , perso j'apprécie et me convient très bien ! Pour le rendu j'aime bien aussi le coté vaporeux avec ce temps d'expo , sur ce point je rejoindrai peut être Fabien avec une expo un peu moins longue qui apporterait un peu de "matière" dans l'eau , mais ça aussi c'est une question de gout ...
Ton image ne souffre d'aucun soucis de netteté mais j'ai eu l'occasion de voir plusieurs vidéos où les personnes font du stacking sur ce genre d'image , alors c'est encore une étape de plus au PT mais cela permet peut être d'optimiser un peu la qualité d'image en ouvrant un peu plus le diaph , même si ton objo doit bien supporter le f16 et la diffraction...

Quoiqu'il en soit on a droit à nouveau à un travail de qualité ! Je salue aussi cette envie de te diversifier dans différents domaines photographiques !

Bravo et merci du partage Frédéric !