Je te remercie de me comparer avec l'IA ( PS : je n'ai pas lu l'intégralité, il me semble que certains ici ou là décrient cette technologie appliquée à la photo..., pour ma part je m'intéresse aux gens et pas à ce que l'intelligence artificielle peut faire). Quant à Fesdebouc, c'est le dernier endroit où j'attends des conseils pour progresser.

Alors quelques points rapides : tu as tout pris en négatif alors que ce n'était pas le cas (par exemple le rendu métallique est intéressant), je ne te demandais pas de justifier en longueur chaque élément (tu peux juste dire qu'il était impossible de cadrer plus large cependant tu as peut-être tenté une prise en format portrait)....

Bref tu fais du consensuel et l'assumes, il faut alors accepter qu'on ne soit en partie (quelque soit la taille de cette partie) pas d'accord avec certains de tes choix.

L'essentiel reste que l'image TE plaise ( ça fait toujours plaisir pour l'ego si les autres aiment ce que l'on fait mais attendre après cela ne fait pas avancer )