Citation Envoyé par _Clark_ Voir le message
>A toof : bon, au moins, tu as compris comment fonctionnait l'outil, mais tu as beaucoup perdu de nuances dans les ombres : c'est le risque, et ce serait pire encore avec une photo en couleur. Malheureusement, sur une photo comme celle-là, il faut maîtriser les outils de sélection, voire les canaux et les masques de calques pour travailler de façon confortable sans dégrader l'image dans son ensemble.

Parcours les liens que je t'ai donné, pratique souvent et tu verras que tu parviendras sans trop de peine (après plusieurs essais) à des résultats satifaisants.
Ne jamais oublier : le mieux est l'ennemi du bien, la mesure en toute chose est une vertu.
Encore une fois mille merci, je vais garder ces liens bien précieusement et tâcher de maîtriser l'outil... c'est vrai que l'essai précédent de réglages des basses lumières je l'ai fait à l'arrache, d'où la perte de contraste... je vais y passer un peu plus de temps...

Et puis merci à tous... à ce propos, moi je le vois tous les jours le Mont, je sais pas comment en être blasé... pour moi c'est une chance... A+