Merci beaucoup à vous, ça recharge bien les batteries pour la suite !

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
shuut ... j'préfère la 1 ...
Je trouve l'éclairage dirigée sur la pêcherie plus flatteuse et en accord avec les lumières de l'horizon, plus harmonieux pour moi
La 2 est en plus un peu trop déformée, les cabanes carrées sont allongées vers l'horizon, cela semble moins naturel, ajouté à la déformation des pespectives
Très belle lumière sur les 2 et joli cadrage
Avis complètement partagé sur les points d'attention, et j'aurais ajouté la pdc courte, mais en même temps je ne veux pas trop m'accabler .

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
bjr fred,

le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt: très belle ambiance!
je retiens aussi la lumière de la 1 et la compo de la 2; pour la 2 as-tu une image plus en contre plongée, histoire d'avoir un petit espace de ciel au dessus de la cabane du fond (cela permettrait de la séparer du premier plan un peu mieux…?)

merci de nous faire partager ces belle lumières que nous n'avons plus depuis bientôt 4 mois sur l'Alsace….

cdlt
thomas
Hello Tomes, j'ai passé ma séance photo a essayer de dégager le sujet du reste, mais c'est vrai que l'exercice était parfois ardu ...

Citation Envoyé par dony Voir le message
les 2 pour moi !!

PS : avec quel ND tu as travaillé ?
Aucun, un pied, des doigts gelés et une quasi obscurité pour baisser à ce point la vitesse. Je vous proposerai une autre série prise après le levé du soleil, avec le ND110 B+W cette fois-ci, qui est redoutable pour baisser significativement les vitesses.

Bon, je vous propose une troisième photo(je poste au fil de l'eau) , prise un peu après, avec une compo plus classique et moins encombrée...comme d'hab' merci pour vos avis !

6:18 a.m :
  • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 11mm | 30s | f/4 | ISO 100