Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut Coup de speed dans les bois

    Après un laaâaborieux essai de panoramique (photo2), je me suis agité la bague de zoom en douce dans les sous-bois (photo 1, 3, 4 et 5 pour l'ambiance). Et, pfou, ça fait du bien.

    Toujours pas de traitement, parce que mon PC, mes softwares & moi on est fâchés tout rouge, et c'est pas du L.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 2s | f/18 | ISO 100





    4 passages verticaux de 7 photos horizontales, j'te raconte pas, au final ça sort 204 Mo de fichier et 27338 pixels de large. Meuh.



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 40mm | 1.3s | f/14 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 2s | f/16 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/80s | f/4 | ISO 100



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau travail de panoramique, mais il a bien fallu passer sur l'ordi pour le faire
    Côté explozoom, je trouve la 4 assez équilibrée : pas de zone trop claire qui attire le regard, suffisamment de contraste et un bon filé général.
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    55
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    pour moi, la première a un extraordinaire potentiel, les autres me parlent moins...

    Revenons à la première, en y mettant peut-être un peu plus de contraste....tout en saturant peut-être les couleurs...

    Concernant les posts-traitements, assez réduits en animalier, flores et faune, où souvent on se limite à des retouches conventionnelles, genre netteté, cadrage, saturation des couleurs; en paysage, surtout en RAW, j'ai beaucoup appris à mes dépends que ces photos demandaient un énorme boulot en post traitement, parfois plusieurs heures pour une seule image...Alors c'est vrai, selon les versions de photoshop...l'ordi peut parfois ramer...Pour ma part, j'ai le CS3 et sincèrement, je ne l'exploite qu'à 10 ou 15% maintenant.

    Comme l'écrivait la semaine dernière Sableu, les fichiers en RAW sont plats, il faut leur redonner du relief, des couleurs et de la trois dimensions...comme notre regard, et là, on y passe au final beaucoup de temps.

    Mais pour revenir à cette première image, sincèrement, un jour de pluie, si le ménage est fait....re-penche toi dessus car sincèrement, elle a un très fort potentiel.

  4. #4
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos avis!
    @Fabien : c'est vrai qu'un petit (ou plus gros) travail derrière l'écran devrait avoir lieu; mais là, je suis déjà soulagé de pas avoir foiré mes 28 vues, et ensuite je ne voyais pas trop quoi bouger sous logiciel (à part les classiques contrastes netteté et autres). Pour moi la 4 était un peu plus équilibrée, mais plus "classique".

    @Laurent : merci, content que ça te plaise; moi aussi j'avais un faible pour la 1. Je partage ton avis sur le PT, mais je suis totalement étranger à PS et pas bien à l'aise avec le PT en général. J'aimais bien LR, mais là je ne l'ai plus. Sur la 1, j'ai juste renforcé ce qui s'appelle les "ombres" et un peu de saturation je crois sous un logiciel grand public sur le JPG. Les RAW, je les conserve au cas où je veuille faire quelque chose de plus poussé. En gros sur une sortie, si j'ai 100 photos, je vais garder 80 JPG et 5 ou 10 RAW. C'est vrai qu'ils sont plats, à ne garder que pour se lancer dans un développement plus ou moins poussé.

    Merci pour ton encouragement, je vais voir ce que je vais en faire (j'utilise LR 4 à mon travail, ça dépanne!).

  5. #5
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut

    La 1 est superbe

    On a vraiment l'impression d'une explosion juste derrière les arbres et on sent bien la dynamique de l'image !

    La panoramique est bien maîtrisé lui aussi, on ne ressent pas l'effet déformation qu'on retrouve souvent dans les panos.

  6. #6
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Bonsoir,
    +1 pour la première.
    L'ombre intrigante de la dernière est intéressante également (peut être en N&B?).

    Stéph.

  7. #7
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Merci pour vos messages! C'est vrai que sur la 1 ce sont ces rayons bien transperçant qui m'ont plu.
    La dernière c'était juste pour le "setup" mais c'est vrai qu'un traitement n&b pourrait être pas mal.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tiens Thomes va etre jaloux
    Plutot reussi tes cliches "esprit es tu la??!!" (le pano moui pas convaincu)
    La derniere est bien vue, je baisserais la luminosite de la partie haute qui m'empeche de rester sur les ombres (tiens tu n'a pas fait un explozoom sur celle la? comme c'est bizarre :P

  9. #9
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    tiens Thomes va etre jaloux
    Non, je n'ai ni la technique ni le talent de notre ami, mais bien entendu on s'inspire de ce que l'on voit. Pour tout t'avouer, c'est cette photo là que j'avais faite il y a un an en reprenant l'idée de Tomes.
    ici, j'ai essayé quelques mouvement verticaux de l'apn mais ça n'a pas donné grand chose.

    C'est marrant que vous remarquiez la dernière qui pour moi n'a d'intérêt!

    PS : pour le pano, je suis d'acc, ça casse pas des briques. Mais pourtant ce site est absolument incroyable, une curiosité géologique qui coupe le souffle. C'est le bout du monde, un cirque avec des falaises de 700m qu'on prend en pleine face. le pano ne rend pas du tout compte de la majesté du site. Cirque du Fer-à-Cheval ? Wikipédia
    Je pense que maintenant que j'ai une bagnole j'irai voir ça en plein hiver. (parce qu'en moto en hiver, euh, non!!)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lexar professional 16GO sdhc uhs-1 400x speed que veut dire 400x speed
    Par thomas700D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2013, 14h51
  2. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Dans le sous-bois, la tourterelle des bois
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2013, 22h20
  3. Du rouge dans le verre! (high speed)
    Par YANBES dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2011, 13h05
  4. Des bois dans les bois
    Par Aurelien-57 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2011, 18h49
  5. je bois un coup et jy retourne...
    Par gweg dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com