Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Coucou les voisins
Mode arborescent
-
21/04/2017, 21h22 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Coucou les voisins
Bonsoir,
De retour quelques jours sur la Côte d'Azur, j'ai une nouvelle fois assisté à un petit "spectacle" assez courant en hiver : la possibilité de voir la Corse depuis les hauteurs de la Côte d'Azur.
En effet, bien souvent après ou pendant les jours de vent, une fois l'air bien nettoyé, il est possible d'observer les contours montagneux de l'île. Habituellement le matin, je l'ai également observé en fin de journée lors de mes 2 derniers séjours sur la riviera française.
Mais ce soir-là, nous avons eu un peu plus de chance. Le vent a soufflé toute la journée, amenant même quelques nuages orageux. Alors que nous passions le col sur l'autoroute et redescendions sur Menton, j'aperçois à l'horizon ce contour familier. Mieux en observant plus précisément, je distingue une autre forme un peu plus à gauche. La Sardaigne ?
Qu'importe, ne pouvant m'arrêter sur l'autoroute et ayant manquer la seule aire de repos, je file direction un promontoire près de Menton.
Je n'ai que le 17-40 sur le 5D², mais avec un petit recadrage, cela me convient amplement. La seconde forme n'est plus visible, nous sommes trop descendus.
Bon pour en revenir au phénomène, il ne s'agit pas réellement de la Corse, mais de son mirage, la courbure de la terre ne permettant pas d'apercevoir les voisins insulaires. Qu'importe je n'ai pas boudé mon plaisir, d'autant que les sommets enneigés sont bien visibles
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/40s | f/9 | ISO 400
Merci d'être passé, vos avis sont les bienvenus
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Mes voisins
Par Snoop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 07/05/2013, 18h32 -
Mes voisins
Par Snoop dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 27/04/2013, 15h25 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Sur la table des voisins...
Par brest dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 24/02/2013, 16h26 -
Entre nouveaux voisins...
Par Jost49 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 30/10/2010, 19h34 -
mes voisins les moineaux
Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 16/05/2010, 20h06